Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une tasse de soupe accompagnée de tranches de pain

Un mois, un légume, une soupe

Elle seule sait nous réconforter, elle prend soin de nous, diffuse sa douce chaleur et sait se montrer étonnante. Eh oui, la soupe est une mère pour nous tous ! Et pour profiter pleinement de ses atouts, quatre recettes de soupes avec Knorr® qui mettent en valeur quatre légumes de saison.

 

Décembre : on fond pour le potiron !

Le potiron est ultra-tendance ! A ne pas confondre avec la citrouille, celle que l’on vide pour Halloween, ni le potimarron, de forme plus allongée mais qui a la même couleur. Ce bel allié au cœur de l’hiver est sur le podium des aliments qui nous veulent du bien : savoureux, riche en vitamines A et source de fibres, peu calorique : qui dit mieux ?

 

On l'essaie : avec la soupe de la gamme Les Tendances « Potiron, lait de coco et pointe de citronnelle », aux ingrédients issus de l’agriculture durable, qui allie la saveur du potiron à la douceur de la coco, avec une touche de citronnelle.
On l'accompagne : avec une fougasse lardons-olives pour une saveur qui vient du sud.

 

Janvier : quand la carotte nous botte !

Eh non ! La carotte ne rend pas seulement aimable ! Elle nous maintient belle et en forme tout simplement : bonne pour la ligne, et bonne pour la peau grâce à sa vitamine A. En plus, sous forme de soupe, son petit goût sucré et sa belle couleur orangée réchauffent nos soirées.

 

On l'essaie : avec la soupe bio « Mouliné de Potiron Carottes ». La saveur d’un duo résolument hivernal !

On l'accompagne : avec des mini torsades “maison”, pâte feuilletée et bacon, pour un mélange de saveurs et de textures.

 

Février : le panais, un max de bienfaits !

Le panais, c’est le légume d’antan par excellence remis au goût du jour. Ce cousin de la carotte est polyvalent (excellent, râpé, cuit ou cru) et a plein de vertus, nourrissant, source de vitamine, digeste… et savoureux. On l'adopte !

 

On l'essaie : avec la soupe « Mouliné de légumes d’autrefois », on ferme les yeux et on se laisse envahir par un parfum d’enfance aussi alléchant que réconfortant.

On l'accompagne : avec un tout aussi classique œuf à la coque et ses mouillettes beurrées. Miam !

 

Mars : le poireau n'attend que vous !

En voilà un qui, sous son aspect un peu rudimentaire, cache bien son jeu ! Dans une salade d'hiver ou une soupe, le poireau révèle toute sa subtile saveur, sa finesse est une ode au réconfort. Ça tombe bien, il contient également des fibres et des vitamines : riche en vitamines K et B9, il est source de vitamines B6 ou encore C.

 

On l'essaie : avec le « Mouliné de légumes verts » qui allie la saveur du poireau à 6 autres légumes verts.
On l'accompagne : avec une fine tranche de pain de campagne, grillée, recouverte de fromage frais ou de beurre d'amande.

 

test produit Knorr

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage