Aller au contenu principal
Lipton®, un thé responsable et durable
Lipton

Lipton® : bien plus qu’une tasse de thé…

Parce que Lipton® s’engage pour notre planète et que la marque souhaite offrir les meilleures conditions de travail possible à leurs cueilleurs, elle s’investit pour plusieurs causes, à l’aide de différents partenariats.

Thé durable

 

Toutes nos plantations sont certifiées par l’ONG américaine Rainforest Alliance. Une manière pour la marque de s’assurer que le thé est produit de façon durable et que les travailleurs obtiennent un salaire décent. Et ce n’est pas tout : à Kericho, au Kenya, Lipton® possède ses propres plantations et participe au développement de l’économie locale en accompagnant les petits producteurs.

 

L’environnement : un engagement

 

Dans le cadre de son partenariat avec Rainforest Alliance, Lipton® s’engage à respecter l’environnement. Ainsi, sur la plantation de Kericho au Kenya, 96 % de l’énergie utilisée provient de sources renouvelables. Depuis 2000, la marque a également planté plus d’1,3 millions d’arbres (Tree 2000) afin de lutter contre la déforestation. Enfin, rappelons que les boîtes qui contiennent les sachets de thé sont en carton recyclable, certifié PEFC (le Programme de reconnaissance des certifications forestières), qui promeut la gestion durable des forêts. Un petit plus la planète…

 

L’amélioration des conditions de vie des cueilleurs et leur famille

 

Lipton® s’engage auprès des cueilleurs de thé et des populations locales, par la création de 39 crèches, 19 écoles primaires et 2 écoles secondaires, dans la plantation de Kericho. Ces établissements accueillent les enfants de 16 000 producteurs, soit un peu plus 40 000 écoliers. La marque offre aussi un accès au logement, au soin gratuit et a contribué à la construction de 2 hôpitaux et de 4 centres de soin.

 

Lipton® garantit de meilleurs revenus à ses producteurs

 

La marque garantit aux petits producteurs un salaire minimum et les aident dans la vente de leur thé à un prix plus élevé grâce à la reconnaissance de la certification Rainforest Alliance. Lipton® propose également des formations pour aider les producteurs à mieux gérer leurs exploitations. Ainsi, depuis 2015, plus de 560 000 producteurs au Kenya ont été formés au sein des Farmer Field Schools.

 

thé lipton bio
Les mots clés associés
47 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Lipton
Les tests produit Lipton