Aller au contenu principal
Le respect de valeurs au service du thé Lipton®
Lipton

Le thé Lipton : un engagement sans faille au service de la qualité

Lipton®, c’est beaucoup plus qu’un petit sachet de thé… C’est une histoire qui remonte à plus d’un siècle et un engagement sans faille au service de la qualité. La preuve…

Savez-vous que l’histoire de Lipton® a débuté à la fin du XIXème siècle en Grande Bretagne ? C’est en 1890 que Sir Thomas Lipton, originaire de Glasgow, achète ses premières plantations de thé sur les hauteurs de Ceylan. Aujourd’hui, du Kenya à l’Argentine en passant par le Sri Lanka, la marque travaille avec plus de 1 000 plantations aux quatre coins du monde.

 

La qualité : une priorité !

 

Afin de répondre aux attentes des consommateurs, en 2018 la marque a retravaillé toute sa gamme de thé vert avec des arômes désormais 100% naturel. Et en 2019, ce sont 75% des thés qui seront confectionnés avec des arômes naturels ! Lipton® propose également six thés bio et est actuellement en train de reconvertir une partie de sa plantation de Kericho en agriculture biologique.

 

L’expertise et le savoir-faire Lipton®

 

Plus de 100 « tea tasters*» du monde entier travaillent main dans la main avec la marque à l’élaboration des thés. C’est l’association de l’expertise Lipton® et du meilleur de la nature, qui permet d’offrir des thés de grande qualité.

*Experts du thé

 

Du thé des 4 coins du monde

 

Les thés Lipton® proviennent de plus de 1 000 plantations, soit 600 000 petits producteurs à travers le monde, du Kenya à l’Argentine, en passant par le Sri Lanka.

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS… NOUS AVONS DES RÉPONSES !

 

Le thé Lipton® est-il un produit de qualité ?

 

Chez Lipton®, nous avons à cœur de vous proposer des thés de qualité, en vrac ou en sachet. Tous les thés proviennent de l’agriculture durable et sont cultivés dans des plantations certifiées par l’ONG américaine Rainforest Alliance. C’est une façon pour nous de vous garantir un thé de qualité, issu de fournisseurs privilégiant le développement durable, et de protéger l'environnement d'un épuisement de ses ressources.

 

Les thés de la gamme Lipton® Bio sont-ils vraiment bios ?

 

Cette gamme de thés Bio respecte la réglementation Bio européenne en vigueur ainsi que les contraintes Bio françaises. Nos thés Bio portent le logo AB français car ils sont validés par un organisme français reconnu pour la certification Bio.

 

 

Les thés Lipton® contiennent-ils des résidus de pesticides ?

 

Tous nos thés Lipton® commercialisés en France sont conformes à la réglementation européenne relative aux limites maximales applicables aux résidus de pesticides présents dans ou sur les denrées alimentaires. Il faut savoir que l’ONG Rainforest Alliance impose des critères très stricts concernant l’utilisation de pesticides. D’autre part, notre gamme de thés Lipton® Bio provient de plantations en agriculture biologique qui limite l’utilisation d’intrants et prône une restriction rigoureuse de l’utilisation de produits chimiques.

 

bon lipton

 

Les mots clés associés
199 J'aime
Commentaires
Les tests produit Lipton