Des crêpes pour la chandeleur avec alsa® et Maizena®
Maïzena

Pour la Chandeleur, sortez la crêpe de la routine !

La Chandeleur, vous l'attendez avec impatience ? C'est bien simple, quand on vous dit crêpe, vous répondez « prêt » ! Et si vous profitiez cette année de l'événement pour tester de nouvelles recettes ? Voici tous les ingrédients qu'il vous faut pour sortir la crêpe de ses habitudes un peu plates.

La bonne recette pour bien débuter

Commençons par le début : pas de crêpe digne de ce nom sans une recette de base in-ra-ta-ble. Vous n'avez pas la recette de famille en tête ? Aucun souci, suivez la nôtre pas à pas pour des crêpes gourmandes et sans grumeaux. Et pour encore plus de moelleux et de saveurs, gardez à portée de main nos produits chouchous : la Fleur de Maïs Maïzena® et le Sucre Vanillé des Isles alsa®. Pssst, vous n’avez pas le temps de vous mettre en cuisine ? Vous avez une intolérance au gluten ? Vous allez adorer le Mélange spécial Crêpes, Gaufres et Pancakes Sans Gluten Maïzena® ! On dit oui à la gourmandise pour tous !

 

Et si on changeait de timing ?

Parce que la crêpe seulement en dessert, c'est bon, mais ça manque un peu de folie, non ? Alors on ose, on change les habitudes et on propose des crêpes à d'autres moments de la journée.

 

  • Des crêpes au petit-déjeuner. On en voit qui salive d'avance ! Normal, quoi de mieux qu'une crêpe gourmande pour commencer la journée avec le sourire. L'avantage c'est qu'on peut, en plus, les adapter à tous les goûts : des crêpes aux fruits secs et aux fruits frais pour les plus healthy, à la confiture pour les puristes. On peut également jouer sur la forme : crêpes aux mille trous et miel, façon délice oriental. Ou encore les fameux pancakes à l'américaine pour un côté brunch délicieux. Là encore, on peut innover : pancakes aux pommes, aux fruits rouges, aux myrtilles... Le choix est vaste !

 

  • Des crêpes à l'apéro. Là encore, la crêpe a toute sa place : associée à des saveurs fraîches et salées, elle se déguste roulée, et du bout des doigts pour le plus grand plaisir de tous. À agrémenter de fromage frais par exemple et de jambon, de saumon fumé ou de lamelles de champignons. Ou même d'avocat et d'agrumes.

 

  • Des crêpes pour remplacer un gâteau. Le gâteau de crêpes, voilà qui change et qui permet partager un dessert de fête étonnant. Imaginez : des couches moelleuses, une tour gourmande, des nappages crémeux et sucrés entre chaque crêpe. Un vrai plaisir régressif ! Comme ce gâteau à la crème citronnée par exemple.

 

Et si on variait les goûts ?

Alternative pour sortir de la routine : poser son pot de confiture et tester de nouvelles associations et saveurs. Et là encore, nous avons de quoi innover. Succomberez-vous à la crêpe à la glace vanille de Madagascar ? À moins que vous préfériez passer en mode pommes avec la version flambée aux pommes confites ou celle au caramel-beurre salé avec alsa® ? Ou encore la crêpe aux mangues caramélisées ? Ou même des crêpes version sucré-salé avec les crêpes aux poires, gorgonzola et roquette avec alsa®.

La routine, nous, on ne connaît pas !

 

Découvrez des astuces et des recettes de « Crêpe plus que parfaite » !

 

Une pâte à crêpe facile, gourmande, légère et sans grumeaux, en vidéo sous vos yeux ébahis, c’est par ici !

Vous en voulez encore plus les petits gourmands ? Faites le plein d’idées recettes et d’astuces avec alsa® et Maïzena® !

 

réduction alsa    bon maizena

 

Les mots clés associés
80 J'aime
Commentaires
Les tests produit Maïzena