Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Terrine foie gras de canard au magret fumé
recette

Terrine foie gras de canard au magret fumé

4
pers.
Moyen
65min
pour

Ingrédients

cognac
500
g
de
lobe de foie gras cru
1
pincée(s)
de
sel
1
pincée(s)
de
sucre
1
paquet(s)
de
tranches de magret de canard fumé

Action !

Étape 1

Sortir le lèche frite du four et le saupoudrer de sel de poivre de paprika et d'un peu de sucre.
Prendre le foie gras cru et le couper en tranche de 1.5 à 2 cm d'épaisseur puis les disposer tranches sur votre lèche frite.

Étape 2

Recouvrir les tranches ainsi disposées de sel de poivre de paprika et de sucre et arroser d'un peu de cognac ou de porto.
Enlever éventuellement les nerfs du foie gras apparant lors de la coupe. Préchauffer le four à 60°C.

Étape 3

Prendre une terrine en verre ou un moule à cake, plier une feuille de papier sulfurisé de façon à obtenir une bande que l'on dispose dans le fond de la terrine.
Recouvrir ensuite le fond et les bords de la terrine avec du papier film. Laisser suffisamment dépasser de papier afin de recouvrir la terrine une fois le montage terminé.

Étape 4

Quand votre four est chaud mettre le lèche frite dedans et le laisser pendant 20 minutes.
Une fois le foie gras passé au four faire une première couche de foie gras au fond de la terrine à l'aide de deux fourchettes pour limiter l'apport de graisse.

Étape 5

Puis recouvrir de tranche de magret et ainsi de suite jusqu'en haut. Eviter le plus possible les espaces entre les tranches de foie gras.
Refermer la terrine avec le reste de papier film et compresser la terrine avec un poids, la mettre au réfrigérateur au minimum 24 heures avant de déguster.

© Sucré Salé

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.