Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
De la moutarde de Dijon Amora
Amora

La moutarde de Dijon retrouve ses racines

La culture de la graine de moutarde est actuellement en pleine renaissance en Bourgogne, une région qui a donné ses lettres de noblesse à ce célèbre condiment !

 

Graines de star

 

Saviez-vous que la moutarde de Dijon était un des condiments les plus consommés dans le monde ? Ce fleuron du patrimoine culinaire français est produit dans la région depuis 100 ans – dans l’usine Amora® de Chevigny pour être plus précis. Aujourd’hui, cet ancrage bourguignon est de plus en plus fort puisqu’on y cultive les graines de moutarde elles-mêmes.

 

Retour aux sources

 

Afin de relancer la production bourguignonne, en 1990 Amora® s’est associée avec la Chambre d’Agriculture de la Côte-d’Or, l’INRA et d’autres industriels pour créer l’Association Moutarde de Bourgogne (AMB). L’objectif d’Amora® est d’apporter notre expertise technique et de travailler en collaboration avec tous les acteurs afin de développer des variétés qui assurent un bon rendement aux agriculteurs et une grande qualité aux industriels, explique la marque Amora®. Nous souhaitons promouvoir la culture de graines de moutarde en France en participant à l’augmentation du nombre de parcelles cultivées, à leur durabilité, ainsi qu’à la résistance des graines au climat.

 

Une renaissance française

 

Depuis les plants se sont mis à refleurir : la récolte est passée de non-existante à 10 000 tonnes par an ! Près de 270 producteurs sont accompagnés aujourd’hui dans cette démarche plus durable et Amora® poursuit son travail au sein de l’AMB afin de développer la filière française.

 

Une véritable renaissance pour les graines de moutarde dont la culture a été abandonnée après la Seconde Guerre mondiale au profit de plantes comme le colza, le blé ou le tournesol !

Les mots clés associés
124 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Amora
Les tests produit Amora