Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Homme avec un panier de légumes
Logo Knorr
Knorr

Comment manger 5 fruits et légumes par jour avec Knorr® ?

“ 5 fruits et légumes par jour”, la recommandation du Programme national nutrition santé a parfois tendance à tomber aux oubliettes malgré nous. C'est pourtant une bonne habitude à prendre pour sa santé et pour varier les saveurs. Vous aimeriez manger plus de fruits et légumes de saison ? Voici nos astuces pour manger plus sain et pour varier les saveurs.

Les bienfaits des fruits et légumes

Faites vos comptes : combien avez-vous consommé de fruits et légumes aujourd’hui ? Et hier ? Peut-être pas assez… tout comme la majorité des Français1. En effet, selon l’OMS2 (l’Organisation mondiale de la santé) un adulte devrait en manger au moins 400 g par jour, soit 5 portions de 80 g chacune, telles qu’une tomate entière, une pomme, une poignée de haricots ou encore un bol de soupe. Si le compte est vite fait, seul un Français sur 5 y parvient.

Changer votre façon de consommer, et troquer pâtes et plats rapides contre des fruits et légumes frais, selon un calendrier de saison vous paraît être un effort au quotidien ? Faites-nous confiance. Avec quelques astuces, vous croquerez et dégusterez plus de fruits et légumes que vous ne pouviez l’imaginer.

 

Des idées pour manger 5 fruits et légumes par jour

 

Nul besoin d'être un chef pour inclure plus de fruits et légumes dans votre alimentation. Quelques réflexes cependant, peuvent changer la donne.

 

Pour manger plus de légumes, pensez aux soupes !

Nous sommes en pleine saison, et celles-ci hydratent et apportent leur lot de bons légumes moulinés en un seul bol. Pas le temps, ni les idées ? Un savoureux bol de Velouté de 8 légumes du potager ET C’EST TOUT de Knorr® vous apporte une portion de légume par bol de 250 ml. Avoir une brique ou une bouteille toujours en réserve vous sauvera.

Une portion de légumes pour l’apéro

Troquez vos cacahuètes par des bâtonnets de crudités à tremper dans une sauce légère au fromage blanc et curry par exemple. Mine de rien, vous venez de déguster une portion en papotant.

Fruits et légumes frais, surgelés, en conserve... Ne vous limitez pas.

Qu'ils soient en conserve, surgelés, déshydratés ou tout frais, les légumes sont toujours bons pour la santé3 : quelle que soit la forme de conservation, ils sont riches en vitamines, minéraux, fibres et contribuent à réduire le risque des maladies cardiovasculaires, d’obésité et de diabète. N'attendez donc pas d’aller chercher de beaux légumes tout frais pour en mettre au menu. Stockez-en plutôt sous diverses formes, notamment un sachet au congélateur.

Laissez vos fruits et légumes frais en évidence

Fruits et légumes sont vite oubliés dans le bac à légumes, au profit de plats plus simples et rapides. Gardez-les à vue, et à portée de main pour les piocher plus facilement. Découpez-les également pour les rendre prêts à l'emploi. 

Twistez vos recettes habituelles

Pensez-y, les fruits et légumes peuvent s'insérer partout : dans votre sauce bolognaise, vos omelettes voire vos pizzas... Vous pouvez même insérer des fruits dans vos salades estivales... il y a toujours une possibilité de rajouter quelques grammes de végétal dans vos plats !

 

1Selon les derniers chiffres d’Interfel, l’interprofession française de fruits et légumes. https://www.europe1.fr/sante/les-francais-ne-mangent-toujours-pas-assez-de-fruits-et-de-legumes-selon-interfel-4021128

2Recommandations de l’OMS https://www.who.int/elena/titles/fruit_vegetables_ncds/fr/

3Les bienfaits des légumes et des fruits https://www.mangerbouger.fr/Les-recom3mandations/Augmenter/Les-fruits-et-legumes

Les mots clés associés
2 J'aime
Commentaire