Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
La soupe, tout le monde dit oui !

La soupe, tout le monde dit oui !

Soupes, potages et bouillons ont la cote ! De l’entrée au dessert, fumantes ou glacées, légères ou gourmandes, les soupes déclinent leurs saveurs au fil des produits de saison. Et toute la famille en redemande, alors mettez-vous au parfum…

Un peu d’histoire sur la soupe

La soupe fut à l’origine une tranche de pain arrosée de vin chaud. Au XVIe siècle, tout bouillon épaissi était baptisé soupe. Puis, pendant de longues années, la soupe fut généralement servie le soir en entrée, bien que certaines d’entre elles pussent constituer le plat principal. Aujourd’hui, la mode est aux soupes froides, aux potages exotiques… et même aux soupes en dessert !

Des qualités plein la louche

La tendance actuelle aux saveurs authentiques et aux produits frais redonne aux soupes toutes leurs lettres de noblesse. Excellent moyen de déguster des légumes, elles s'intègrent parfaitement à une alimentation saine et équilibrée, jouant selon les recettes la carte de la légèreté ou de la gourmandise. Une soupe à base de légumes, viandes et pâtes, par exemple, se révèle riche en hydrates de carbone, en protéines, en vitamines et pauvre en matières grasses. Servies chaudes, les soupes se dégustent lentement et rassasient rapidement, un plus pour votre santé. Et qu’elles soient en sachets, maison ou en briques, les soupes présentent des apports nutritionnels aussi intéressants pour garder la ligne que pour la santé : riches en eau et en fibres, elles sont aussi source de minéraux et de vitamines, et donc excellentes pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Si, si, les enfants aiment la soupe !

Vous êtes bien placée pour le savoir, il n’est  pas toujours facile de faire manger des légumes aux enfants. Et bien, la soupe est un excellent moyen de remédier au problème ! Il suffit de rendre la dégustation ludique en leur proposant un assortiment d'accompagnements à leur goût : fromage râpé, herbes aromatiques, croûtons, lardons, etc. Autre astuce : les  soupes froides rafraîchissantes et originales, comme le célèbre gaspacho à la tomate, la soupe de concombre à la menthe ou une soupe de melon au vinaigre. Autant de saveurs différentes à tester, vous verrez que vos enfants en redemanderont !

0 J'aime
Commentaires
0 Partage