Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Petits cakes à la cannelle
recette

Petits cakes à la cannelle

6
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

135
g
de
miel liquide
135
g
de
cassonade
18
cl
de
lait
110
g
de
farine
1
c. à café
de
levure
65
g
de
beurre
1
c. à café
d'
épices pour pain d'épices ou de cannelle
150
g
de
sucre
2
c. à café
de
cannelle en poudre

Action !

Étape 1

Préchauffer le four à 180° C. Beurrer 12 petits moules individuels. Faire chauffer le lait, le miel et le sucre dans une casserole à feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que le tout soit fondu. Retirer du feu et laisser tiédir.

Étape 2

Mélanger la farine, la levure, les épices et le veurre au robot jusqu'à obtenir une texture sableuse. Verser le mélange liquide tout en mélangeant pour obtenir une texture lisse et homogène. Ajouter l'oeuf et mélanger 1 à 2 min au fouet électrique.

Étape 3

Répartir la préparation dans les moules beurrés et faire cuire 20-25 min. Vérifier la cuisson avec une pique en bois : elle doit ressortir sèche. Retourner immédiatement le moule sur une planche et laisser refroidir 5 min. Pendant ce temps, mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.

Étape 4

Démouler les gâteaux et les passer sans attendre dans le sucre à la cannelle. Laisser refroidir complètement sur une grille.

© Martin Balme

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.