
Gâteau orange et chocolat avec Fleur de Maïs Maïzena ®
Étapes
Préchauffer le four à thermostat 6 (180° C).
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 140 g de sucre, jusqu’à ce que la préparation blanchisse et devienne mousseuse. Incorporer le beurre ainsi que le jus d’orange, la farine, la Fleur de Maïs Maïzena® et la levure. Continuer à battre de façon à obtenir un mélange homogène. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation précédente. Ajouter les zestes.
Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner pendant 25 minutes environ.
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec la crème fraîche, tout en mélangeant.
Couper l’orange en fines rondelles.
Démouler le gâteau. Le couper délicatement en deux dans l’épaisseur. Y étaler une couche de chocolat. Replacer la partie restante du gâteau dessus et napper à nouveau de chocolat. Décorer avec les rondelles d’orange.
© Sucré Salé
Découvrez l’alliance intense du chocolat au lait Côte d’Or et du nougat dans un format à partager… Ou pas !
Retrouvez l’intensité du chocolat Noir Noisettes Côte d’Or en barres individuelles, à déguster à tout moment de la journée !
Toute l’intensité du chocolat Côte d’Or, alliée à un fondant praliné et à un cœur coulant caramel. Une triple texture pour un maximum de gourmandise !