Ajouter à mes favoris


Article
Les tendances du petit déjeuner
- 39 J'aime
- 24 Commentaires
J'aime39
Commenter
Partager
Partager
PartagerTweeter
Partager
Préparation de la génoise: Battre 3 jaunes d'oeuf avec 80g de sucre. Lorsque le mélange blanchit légèrement, ajouter la farine et 30 g maïzena. Monter 3 blancs en neige avec une pincée de sel. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et faire cuire 10 minutes à thermostat 6. Puis laisser refroidir.
La crème mousseline: Mettre à chauffer le lait avec la gousse. Battre 1 jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le reste de Maïzena.Verser le lait sur la préparation.
Dressage: Préparer un coulis avec 350 g de framboises. Les mixer, ajouter du sucre selon l'acidité des fruits , y ajouter un filet de citron. Disposer la mousse puis le coulis sur la génoise
Décoration: Saupoudrer de sucre glace à l'aide d'un chinois. Décorer suivant votre inspiration (fleurs, feuilles en pâtes d'amande, bonbons en sucre..) et disposer les framboises restantes.