Aller au contenu principal
Tarte d'automne
recette

Tarte d'automne

4
pers.
Facile
70min
pour

Ingrédients

1
pâte brisée
3
poires
8
figues noires
60
g
de
beurre mou
70
g
de
Sucre roux
80
g
de
poudre d'amande
1
oeuf

Action !

Étape 1

Réaliser la pâte d'amandes qui constituera le fond de tarte. Dans un bol, mettre le beurre mou et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que cela devienne homogène, ajouter ensuite l’œuf, puis la poudre d'amandes. Mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux, et même crémeux. Réserver.Réchauffer votre four à 180°C. Foncer la pâte dans le moule à tarte.

Étape 2

Répartir la crème uniformément. Éplucher les poires délicatement. Les couper en deux dans le sens de la hauteur. A l'aide d'une petite cuillère ou d'une cuillère parisienne enlever les pépins. Puis couper de belles tranches toujours dans la hauteur. Équeuter les figues et les couper en tranches fines également sur la hauteur. Disposer et alterner sur l'appareil les tranches de figues et de poires. Parsemer d'un peu de sucre roux et enfourner la tarte pour environ 40 min.Surveiller la cuisson.

7 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.