Aller au contenu principal
Mini-charlottes aux framboises et pommes confites avec Carte d’Or®
recette

Mini-charlottes aux framboises et pommes confites avec Carte d’Or®

6
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

6
boules de crème glacée Carte d’Or® Caramel Fleur de Sel
30
Langues de Chat environ
250
g
de
mascarpone
2
c. à soupe
de
crème liquide
150
g
de
framboises
2
pommes
100
g
de
sucre en poudre
25
g
de
beurre

Action !

Étape 1

Mettre les framboises dans un mixeur avec le jus de citron. Mixer jusqu’à l’obtention d’un coulis. Le passer au travers d’une passoire pour retirer les grains. Réserver au frais. Peler et couper les pommes en quatre, retirer les cœurs et couper les quartiers en petits dés. Faire fondre le beurre dans une poêle. Y ajouter les dés de pommes, poudrer de 50 grammes de sucre et mélangerLaisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les pommes soient confites. 

Étape 2

Pendant ce temps, fouetter le mascarpone avec la crème liquide et le reste de sucre. Y ajouter les dés de pommes confites et mélangerPlacer les langues de chat dans six ramequins, en les adossant à la verticale aux bords des ramequins. Répartir ensuite la préparation au mascarpone et aux pommes dans les ramequins. Poser une boule de crème glacée Carte d’Or® Caramel Fleur de Sel par-dessus et napper de coulis de framboises. Servir immédiatement.

© Sucré Salé

69 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.