Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Compote rigolote avec Alsa®
recette

Compote rigolote avec Alsa ®

6
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

4
pommes
3
poires
le jus d'une orange
60
g
de
sucre en poudre
1
sachet(s)
de sucre vanillé Alsa®
jus d'un citron

Action !

Étape 1

Peler trois pommes et les poires. Couper, dans la partie haute et fine de deux poires, douze petites rondelles. Découper ensuite une rondelle un peu épaisse et la couper en six petits triangles.

Étape 2

Couper une pomme (non épluchée) en quatre. Eplucher seulement l’un des quartiers, le découper en quatre tranches et faire six bâtonnets fins, qui serviront de cils.

Étape 3

Couper le deuxième quartier non pelé en six tranches, qui serviront de bouche. Réserver les deux quartiers restants.

Étape 4

Mettre tous ces petits ingrédients découpés dans une assiette creuse et les arroser de jus de citron. Réserver au frais. Couper le reste des pommes et poires en petits cubes. Eplucher et couper les deux quartiers de pomme restants. Les mettre dans une casserole. Ajouter les sucres. Arroser de jus d’orange.

Étape 5

Placer sur feu doux, mélanger et couvrirFaire cuire à feu doux pendant 20 min en remuant de temps en temps. Retirer la compote du feu et la laisser refroidirRépartir ensuite dans six bols. Avec les petites rondelles de poire, faire les yeux des bonshommes. Placer les petits bâtonnets de pomme pour faire les cils. Poser un triangle de poire pour le nez et les tranches de pomme pour la bouche. Servir aussitôt.

© @ Sucré Salé

41 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.