Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Petites brioches fourrées au foie gras et confit d’échalote avec alsa®
recette

Petites brioches fourrées au foie gras et confit d’échalote avec alsa ®

6
pers.
Moyen
105min
pour

Ingrédients

300
g
de
farine
1
sachet(s)
de
Levure du Boulanger Briochin Alsa®
3
g
de
sel fin
75
g
de
beurre mou
1
jaune d'oeuf
10
cl
de
lait
10
cl
d'
eau tiède
300
g
de
foie gras de canard mi-cuit
8
échalotes
2
c. à soupe
d'
huile
1
c. à café
de
sucre en poudre
1
c. à café
de
baies roses
Sel et poivre

Action !

Étape 1

Mélanger la farine et le sel. Verser la Levure du Boulanger Briochin Alsa® dans un bol et y ajouter une cuillère à soupe d’eau tiède. Mélanger et laisser gonfler 10 minutes.

Étape 2

Creuser une fontaine au centre de la farine et y verser la levure. Ajouter le jaune d’œuf. Mélanger en rabattant la farine au milieu et en versant progressivement le reste d'eau et le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le beurre et poursuivre le travail en pétrissant la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple et brillante.

Étape 3

Travailler la pâte 15 minutes en la repliant sur elle-même, en la tournant d'1/4 de tour à chaque fois puis en battant la pâte contre le plan de travail en alternance. La façonner ensuite en boule, la mettre dans un saladier, couvrir d'un torchon et placer une nuit au réfrigérateur.

Étape 4

Le lendemain, préchauffer le four th 7/8 (220°). Séparer la pâte en six morceaux. En faire des boules et les placer dans six moules à brioche individuels préalablement beurrés. Couvrir les moules d'un linge et laisser lever 2 heures 30 à température ambiante.

Étape 5

Enfourner ensuite les brioches et cuire 20 à 25 minutes. 

Étape 6

Pendant ce temps, peler et couper les échalotes en deux. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Y faire fondre les échalotes à feu doux puis ajouter le sucre, le sel et le poivre. Mélanger et couvrirLaisser cuire doucement pendant 20 minutes. 

Étape 7

Couper le foie gras en petits cubes et le réserver au frais. 

Étape 8

Sortir les brioches du four et les démouler sur une grille. Laisser refroidir puis creuser le centre. Y répartir le confit d’échalote chaud puis les cubes de foie gras. Parsemer de baies roses et servir immédiatement. 

 

© sucré salé

67 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.