Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Gâteau moelleux aux noisettes et confit de citron
recette

Gâteau moelleux aux noisettes et confit de citron

6
pers.
Facile
135min
pour

Ingrédients

200
g
de
beurre demi sel mou +20g pour le moule
200
g
de
poudre de noisettes
180
g
de
sucre
120
g
de
farine + 1 c. à soupe pour le moule
3
oeufs
jus d'un citron non traité
la moitié d'un sachet de levure
5
citrons bio
150
g
de
sucre semoule
1
branche(s)
d'
estragon

Action !

Étape 1

Préparez le confit de citrons : lavez et séchez les citrons. Prélevez les écorces à l'aide d'un économe en évitant de prendre le blanc (très amer) : vous devez obtenir 100 g de zestes. Pressez les fruits pour obtenir 250 g de jus.Blanchissez les écorces : plongez les écorces dans une petite casserole d'eau et portez à ébullition. Égouttez puis renouvelez l'opération deux fois. Cette opération permet au confit de citrons de ne pas être trop amer.Mettez les écorces de citron, le jus et le sucre dans une casserole et faites cuire sur feu moyen 40 à 50 minutes.Quand il ne reste plus que quelques cuillères de jus, ajoutez les feuilles d'estragon et mixez dans un petit robot.

Étape 2

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine et la levure. Beurrez un moule à manqué. Travaillez le beurre en pommade puis ajoutez le sucre et fouettez pendant 3 minutes pour obtenir un mélange mousseux et léger. Ajoutez les œufs un à un, en mélangeant bien entre chaque, puis les noisettes, le jus de citron et, enfin, la farine et la levure.Versez les 2/3 de cette préparation dans le moule, étalez un peu de confit de citrons au centre puis recouvrez de la pâte restante.Faites cuire 45 minutes environ.Vérifiez la cuisson avec un pic en bois : veillez à ne pas trop faire cuire le gâteau, il doit rester moelleux.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.