
Granola maison au chocolat
Un mélange croustillant de flocons d’avoine, de noix et de morceaux de chocolat noir Côte d’Or, parfait pour un petit déjeuner gourmand ou un goûter original.
Étapes
Préchauffez le four à 160°C.
Préparez le mélange sec
Dans un grand saladier, mélangez les flocons d’avoine, les noix concassées et le sel.
Ajoutez les ingrédients liquides
Faire chauffer légèrement le miel (ou le sirop d’érable) avec l’huile de coco pour les liquéfier.
Ajoutez l’extrait de vanille et bien mélanger.
Versez sur le mélange avoine-noix et remuez pour bien enrober tous les ingrédients.
Cuisson
Étalez le granola sur une plaque recouverte de papier cuisson en une couche uniforme.
Enfournez pour 25 minutes en remuant à mi-cuisson pour une coloration homogène.
Laissez refroidir complètement pour qu’il devienne croustillant.
Ajoutez le chocolat
Une fois le granola refroidi, incorporez les morceaux de chocolat lait noisettes entières Côte d’Or.
Dégustez
À savourer avec du yaourt, du lait ou en snack à tout moment de la journée.
Pour encore plus de saveur, ajoutez une pincée de cannelle ou de fleur de sel avant la cuisson.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleurs
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.