Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Gâteau de crêpes à la crème pâtissière citronnée alsa®
recette

Gâteau de crêpes à la crème pâtissière citronnée alsa ®

6
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

Pour les crêpes :
100
g
de
farine
100
g
de
Fleur de maïs Maïzena®
4
oeufs
50
cl
de
lait
2
sachet(s)
de
sucre vanillé Alsa®
Huile pour la poêle
-
Pour la crème :
1
sachet(s)
de
préparation pour Crème pâtissière onctueuse Alsa®
50
cl
de
lait
1
citron
sucre glace

Action !

Étape 1

Préparer la pâte à crêpes : verser la farine, la Fleur de Maïs Maïzena® et le Sucre Vanillé alsa® dans un saladier. Creuser une fontaine au centre. 

Étape 2

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Réserver les blancs au frais. Ajouter les jaunes dans la fontaine et commencer à fouetter en incorporant le mélange farineux. Ajouter en même temps le lait en filet jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide et un peu épaisse. Laisser reposer 1 heure. 

Étape 3

Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte en fouettant doucement.

Étape 4

Préparer la crème pâtissière comme il est indiqué sur le paquet. Laver et sécher le citron puis râper finement son zeste. 

Ajouter le zeste de citron râpé à la crème.

Étape 5

Faire chauffer une poêle huilée. Y verser une louche de pâte et tourner la poêle dans tous les sens pour bien y répartir la pâte. Laisser cuire 2 minutes puis retourner la crêpe. Poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver la crêpe dans une assiette et recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. 

Étape 6

Placer ensuite une crêpe dans le fond d’un cercle en inox posé dans un plat. La recouvrir d’une fine couche de crème citronnée. Poser une crêpe par-dessus. Monter ainsi le gâteau en alternant crêpe et crème. Réserver au frais. Au moment de servirôter le cercle et poudrer le gâteau de sucre glace. 

 

© SUCRE SALE

106 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.