Une kermesse réussie avec alsa®
Alsa

Comment survivre à la kermesse des enfants ?

Elle approche dangereusement dans l'agenda des enfants ! La fameuse kermesse de l'école, son spectacle, ses stands de jeux, ses gâteaux... Un paradis pour les enfants, une torture joie pour les parents ! Comment en sortir avec le sourire, et mieux, comment en profiter sincèrement ? Nous avons les solutions !

 

  • Envoyer l'autre parent. Non, ok, pardon, cette première astuce est une blague. En revanche, n'hésitez pas à impliquer l'autre parent (référent), si c'est possible, histoire de vous soutenir mutuellement entre la vente de sablés et le chamboule-tout. Il n'y a pas de raison !
     
  • Boire un café avant, avec les autres mamans. Un entre-deux, entre le conseil de guerre et le gang de mères. Mais un vrai temps appréciable qui met tout de suite de la bonne humeur dans la journée, auprès de femmes qui vous comprennent ! On reprend une noisette ?
     
  • S'autoriser une folie (vestimentaire). Après tout, c'est la fête ! Donc si vous avez l'âme d'une party girl, c'est le moment de sortir foulard, chapeau, ou robe d'été colorée. Il n'y a pas que les enfants qui ont le droit à la légèreté !
     
  • Se programmer un moment calme, pour l'après : un soin, un ciné avec l'amoureux, un bon bouquin... N'importe quoi qui vous semble nécessaire pour faire redescendre la tension après ce moment de fête. Ça aide à tenir tout l'après-midi !
     
  • Participer avec le sourire. Vous souhaitez participer ? (Bravo, vraiment… non mais vraiment !) Reste à trouver la bonne place : stand, vente de tartes, maquillage, montage, démontage... ou tout simplement apporter des boissons. C'est tout bête, mais bizarrement, c'est bien aussi de donner un coup de main.
     
  • Jouer, pour de vrai. Non parce que, quitte à être là, autant y trouver son compte, et prouver à Augustin que sa mère est la pro du jeu de quille et la championne de la marelle. Alors on décomplexe et on retrouve son âme d'enfant !
     
  • Devenir la reine des gâteaux et des douceurs ! Même pas besoin d'être pâtissière pour présenter fièrement sa contribution gourmande sur la table des desserts ! Merci alsa®, qui, grâce aux Cookies 3 chocolats en bouteille, permet de régaler petits et grands en un temps record. Voici le mode d’emploi (plus simple il n’y a pas !) :

1) Mélanger dans un saladier le contenu de la bouteille avec un œuf et 100g de beurre ramolli.

 

2) Pétrir la pâte jusqu’à l’obtention d’une boule, puis former 20 boules de la taille d’une noix.

 

3) Les disposer sur 2 plaques de four recouvertes de papier cuisson puis les aplatir légèrement à la main.

 

4) Les enfourner 12 min dans un four préchauffé à 170°C (th. 6) en position chaleur tournante. C’est doré ? C’est prêt !

 

C'est tellement facile d'être une mère presque parfaite !

Idée

Avis aux gourmands ! Les recettes en bouteille alsa® se déclinent aussi en version Fondant au chocolat, Muffins et Moelleux au chocolat !

Plus d’inspiration ? Pour réaliser des cupcakes express et inratables c’est par ici !

5 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Alsa
Les tests produit Alsa