Aller au contenu principal
Le Champagne des Fées - Limonade de Sureau
recette

Le champagne des fées : limonade de sureau

4
pers.
Facile
20min
pour

Ingrédients

10
belles ombrelles de fleurs blanches de sureau
4
l
d'
eau
400
g
de
sucre cristallisé
2
c. à café
de
vinaigre de cidre
4
poignée(s)
de
raisins secs (je conseille les assortiments 4 raisins)
2
citrons bio

Action !

Étape 1

Essuyez doucement (sans les laver !) les fleurs de sureau et mettez-les dans un grand bocal pouvant contenir le litrage de limonade que vous souhaitez faire. L'idéal est d'avoir un bocal en verre transparent à large ouverture. Ajoutez l'eau, le sucre, les cuillères de vinaigre, les raisins secs et les citrons avec leur peau, coupés en lamelles.

Étape 2

Couvrez votre bocal d'un linge humide que vous ferez tenir par un grand élastique (afin de dissuader mouches, abeilles, insectes d'y entrer, attirés par l'odeur des fleurs et du sucre). Laissez, si possible au soleil, macérer pendant 3 à 5 jours, en mélangeant 2 fois par jour votre préparation. Vous saurez que votre limonade est prête à être embouteillée lorsque les raisins secs remontent à la surface.

Étape 3

Embouteillez votre préparation dans des bouteilles spéciales à limonade : avec capsule à vis ou bouchon à clipser. Laissez là se gazéifier pendant encore 15 jours. ATTENTION : ne sous-estimez pas la force du gaz, choisissez bien vos bouteilles, et ouvrez avec précaution !

Étape 4

Cette succulente boisson, une recette ancestrale que l'on transmet de mères en filles, est délicieusement pétillante et rafraîchissante. Servez-la très fraîche et vous aurez un franc succès !! Elle se conserve 4 à 5 mois dans une cave.

12 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.