user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Cupcakes Monster Oreo®
Cupcakes Monster Oreo®
recette

Cupcakes Monster Oreo®

Personne(s)
6
Temps
40 min
Préparation
40min
Cuisson
0 min
Difficulté
Facile
Ingrédients pour

50
g
de
farine
50
g
de
poudre de cacao
100
g
de
sucre
100
g
de
beurre ramolli
2
oeufs
1
sachet(s)
de
levure chimique
1
sachet(s)
de
sucre vanillé
3
oréos®
pour le topping :
100
g
de
Philadelphia® nature
20
g
de
mascarpone
10
cl
de
crème liquide entière
100
g
de
sucre glace
minis oreos®
palets de chocolat blanc
30
g
de
chocolat au lait

Étapes

1

Préchauffer le four à 180°C. Pour réaliser la base du cupcake : Emietter 3 oreos®. Dans un récipient, tamiser la farine et le cacao en poudre, y ajouter le sucre vanillé, la levure, et mélanger.Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Verser au mélange sec précédent, y incorporer en suivant le beurre mou, les oreos® concassés et remuer le tout pour avoir une pâte homogène. Répartir la préparation dans des caissettes en papier, à mi hauteur. Enfourner pendant 20 minutes. A la sortie du four, bien les laisser refroidir.

2

Pour réaliser le topping : Faire les yeux des monster. Pour cela, faire fondre au bain marie le chocolat au lait, le mettre dans une petite poche à douille et disposer des petits points de chocolat au lait sur les palets de chocolat blanc (en faisant si possible une pointe pour donner du relief). Faire le glaçage : mixer 4 minis oreos®. Dans un saladier, mélanger le Philadelphia® avec le mascarpone, la crème liquide entière, le sucre glace et la poudre d'oréo®. Placer ce mélange homogène dans une poche à douille et réserver une heure au réfrigérateur.

3

Procéder au montage des gâteaux : Recouvrir les cupcakes froids à l'aide de la poche à douille remplie de glaçage, en faisant des gestes circulaires. Finir par y insérer deux palets de chocolat pour faire les yeux et un mini oreo® pour faire la bouche.