Aller au contenu principal
Cupcakes Monster Oreo®
recette

Cupcakes Monster Oreo®

6
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

50
g
de
farine
50
g
de
poudre de cacao
100
g
de
sucre
100
g
de
beurre ramolli
2
oeufs
1
sachet(s)
de
levure chimique
1
sachet(s)
de
sucre vanillé
3
oréos®
pour le topping :
100
g
de
Philadelphia® nature
20
g
de
mascarpone
10
cl
de
crème liquide entière
100
g
de
sucre glace
minis oreos®
palets de chocolat blanc
30
g
de
chocolat au lait

Action !

Étape 1

Préchauffer le four à 180°C. Pour réaliser la base du cupcake : Emietter 3 oreos®. Dans un récipient, tamiser la farine et le cacao en poudre, y ajouter le sucre vanillé, la levure, et mélanger.Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Verser au mélange sec précédent, y incorporer en suivant le beurre mou, les oreos® concassés et remuer le tout pour avoir une pâte homogène. Répartir la préparation dans des caissettes en papier, à mi hauteur. Enfourner pendant 20 minutes. A la sortie du four, bien les laisser refroidir.

Étape 2

Pour réaliser le topping : Faire les yeux des monster. Pour cela, faire fondre au bain marie le chocolat au lait, le mettre dans une petite poche à douille et disposer des petits points de chocolat au lait sur les palets de chocolat blanc (en faisant si possible une pointe pour donner du relief). Faire le glaçage : mixer 4 minis oreos®. Dans un saladier, mélanger le Philadelphia® avec le mascarpone, la crème liquide entière, le sucre glace et la poudre d'oréo®. Placer ce mélange homogène dans une poche à douille et réserver une heure au réfrigérateur.

Étape 3

Procéder au montage des gâteaux : Recouvrir les cupcakes froids à l'aide de la poche à douille remplie de glaçage, en faisant des gestes circulaires. Finir par y insérer deux palets de chocolat pour faire les yeux et un mini oreo® pour faire la bouche.

4 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.