Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Devil's food cake
recette

Devil's food cake

6
pers.
Moyen
225min
pour

Ingrédients

120
g
de
cacao en poudre (vanhoutten)
120
ml
d'
eau chaude
450
g
de
farine
1
c. à café
de
bicarbonate de soude
5
c. à café
de
sel
370
g
de
beurre doux
450
g
de
sucre en poudre
1
c. à soupe
d'
extrait de vanille
4
oeufs
250
ml
de
lait
750
g
de
chocolat noir haché
1
l
de
crème fraiche épaisse
1
c. à café
de
miel liquide

Action !

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez 3 moules à manqué de 20 cm de diamètre. Recouvrez le fond des moules de papier sulfurisé, puis saupoudrez le fond et les côtés de cacao amer en poudre.Préparez le gâteau. Tamisez le cacao au-dessus d'un bol, ajoutez l'eau chaude et mélangez avec un fouet. Laissez refroidir. Tamisez la farine, le bicarbonate de soude et de sel au-dessus d'un saladier.Battez le beurre et le sucre dans un autre saladier à l'aide d'un batteur électrique, à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Sans cesser de battre, incorporez l'extrait de vanille, puis les œufs, un par un.

Étape 2

Versez le lait dans le bol contenant le cacao et mélangez à l'aide d'un fouet. Baissez la vitesse du batteur au minimum et ajoutez peu à peu le mélange à base de farine et le lait chocolaté dans la pâte au beurre.Répartissez la pâte dans les 3 moules à parts égales.Faites cuire 35 à 45 min jusqu'à ce que la pointe du couteau enfoncée au centre ressorte sèche.Laissez les gâteaux refroidir 15 min dans les moules. Démoulez les gâteaux et faites-les refroidir complètement sur une grille.

Étape 3

Préparez le glaçage. Faites fondre le chocolat et la crème dans une casserole à feu très doux, en remuant sans cesse. Augmentez le feu et faites chauffer 3 min de plus, sans cesser de remuer. Retirez du feu.Incorporez le miel, puis versez le glaçage dans un saladier en métal. Placez-le 2 heures au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit assez froid pour être étalé.

Étape 4

Placez un gâteau sur le plat de service et recouvrez-le d'un tiers du glaçage. Posez le deuxième gâteau par-dessus par-dessus et recouvrez-le d'un tiers de glaçage. Déposez le troisième gâteau au sommet et étalez le reste du glaçage sur le dessus et les côtés. Décorez d'éclats et de copeaux de chocolat. Coupez en part puis servez.

14 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.