Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Charlotte tout choco au cœur caramel
recette

Charlotte tout choco au cœur caramel

5
pers.
Moyen
55min
pour

Ingrédients

6
oeufs
75
g
de
sucre
105
g
de
farine
25
g
de
cacao
125
g
de
beurre
125
g
de
chocolat
150
g
de
caramel laitier en pot(salidou)
sel

Action !

Étape 1

Préchauffez le four à 170°C. Tamisez la farine et le cacao. Montez 3 blancs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel. Mettez la vitesse au minimum et incorporez les 3 jaunes, puis la farine, 75 g de sucre et le cacao.Terminez de mélanger à la spatule. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez la pâte en bandes de 12 x 1.5 cm environ (de la hauteur de votre moule à charlotte). Faites cuire les biscuits 8-10 minutes et laissez refroidir.

Étape 2

Chemisez le fond du moule de papier sulfurisé. Rangez les biscuits le long de la paroi du moule (gardez-en 4 ou 5).

Étape 3

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Fouettez 3 jaunes d’œufs avec les 30 g de sucre restant. Mélangez-les avec le chocolat et le beurre fondu. Montez les 3 blancs restant en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation.

Étape 4

Versez la moitié de la mousse dans le moule. Étalez les 3/4 du caramel sur la mousse avec les biscuits réservés, émiettés. Ajoutez le reste de mousse, lissez, couvrez de film alimentaire. Placez au moins 4 heures au frais.Pour le service, démoulez la charlotte, retirez le papier et nappez le dessus avec le reste de caramel laitier.

11 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.