Aller au contenu principal
Galette des rois à la frangipane
recette

Galette des rois à la frangipane

6
pers.
Facile
60min
pour

Ingrédients

2
rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
1
féve
1
oeuf
Pour la crème d’amandes :
160
g
de
beurre
160
g
de
sucre en poudre
4
oeufs
200
g
de
poudre d’amandes
4
c. à soupe
de
fécule de maïs
2
c. à soupe
de
rhum ambré* (optionnel)

Action !

Étape 1

Couper le beurre en petits morceaux et le laisser ramollir à température ambiante. Quand il est bien mou, le fouetter jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une pommade. Ajouter alors le sucre et continuer à travailler. Incorporer les œufs un par un puis la poudre d’amandes, le rhum* et la farine en pluie. Bien mélanger et réserver au frais.

Étape 2

Dérouler les pâtes feuilletées. Poser la première pâte sur une grande feuille de papier sulfurisé. Etaler la crème d’amandes dessus en laissant une marge tout autour de 3 centimètres. Enfoncer la fève dans la crème. Battre l’œuf et à l’aide d’un pinceau, badigeonner le bord de la pâte libre. Poser la deuxième pâte par-dessus la crème et presser les bords des deux disques de pâte pour bien les souder. Placer au frais 30 minutes.

Étape 3

Préchauffer le four th 7 (210°C). Avec un couteau pointu, tracer des dessins sur la pâte, sans la transpercer. Badigeonner ensuite toute la surface d’œuf battu et enfourner. Faire cuire 10 minutes puis baisser le four th 6 (180°C) et poursuivre la cuisson 30 minutes, en surveillant la coloration.

Étape 4

Sortir la galette du four, la poser sur une grille et la laisser refroidir. Servir tiède de préférence.

Étape 5

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

© Sucré Salé

100 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.