Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Une famille autour d’un repas convivial
Amora

5 idées pour une rentrée pleine de convivialité

Ah ! l’été… les soirées tardives, les repas entre amis ou en famille. Une belle parenthèse, n’est-ce pas ? Eh bien, ce n’est pas parce que c’est la rentrée que tout cela doit s’arrêter ! Grâce aux 5 idées convivialité, les repas chaleureux et animés, c’est toute l’année !

1. Offrir de petites attentions culinaires.

L’idée de chouchouter votre entourage avec de bons petits plats vous tente bien mais vous n’avez pas le temps de vous mettre en cuisine ?  Aucune inquiétude !  Grâce à Amora®, voici de quoi faire pétiller les yeux et les papilles avec de bons petits plats gourmands et simples à réaliser. Miam, le lapin mariné à la moutarde, à moins que vous ne préfériez une belle assiette de penne aux champignons... un basique !

2. Se retrouver autour d’un pique-nique.

Les pique-niques sont plus que jamais ultra-tendance ! Il n’y a que des avantages : simple à organiser et à préparer, c’est la solution parfaite pour se retrouver en toutes occasions. En plus, chacun met la main à la pâte et ramène ses petites spécialités à grignoter et partager. En panne d’idées ? Testez les mignardises de jambon sur fond de sauce à la moutarde avec Amora®. Envie de twister les classiques ? Essayez ces œufs mimosa au ketchup, cette recette de verrines de taboulé quinoa, ou ces mini brochettes façon asiatique !

3. Adopter la tendance du batch cooking.

Du batch quoi ? Le batch cooking, c’est cette tendance qui consiste à cuisiner quelques heures le week-end pour être tranquille le reste de la semaine. On planifie ses repas, et on décline des recettes sur la base de mêmes ingrédients. Après la sélection des plats à réaliser (où chacun donnera ses préférences), et les courses, tout le monde met donc la main à la pâte pour une session de cuisine en famille ! C’est simple, il s’agit de tout découper à l’avance, de mixer ce qui doit l’être, de cuire ce qui peut être gardé et de tout placer au frais. À chaque repas, il vous suffira simplement de sortir les ingrédients préparés pour les assembler. En panne d’idées ? Misez sur des recettes qui se conservent bien au réfrigérateur ou au congélateur (comme les pâtes, les crumbles, la volaille, les cakes).

4. Profiter d’un repas pour rassembler les « amis de ses amis ».

Déguster de bons plats préparés maison, découvrir de nouvelles recettes, rien de plus simple pour faire plaisir à tous ! Et c’est l’occasion parfaite pour se rassembler et partager de délicieux moments autour de la table. Le prétexte idéal pour inviter vos amis de différents horizons et créer de nouveaux liens autour d’un diner. Vous n’avez pas le temps ? Plus simple, organisez un apéro dinatoire où chacun apporte un petit plat à partager. Bonnes surprises garanties !

5. Adopter le « slunch », le nouveau « brunch » !

Nous avons la solution parfaite anti-blues du dimanche soir ! Le « slunch », contraction de « souper » et de « brunch », est la nouvelle tendance du moment. Le principe est d’organiser un moment convivial et savoureux le dimanche vers 17h. Au programme, une réunion entre amis ou en famille, confortablement installés pour un goûter dînatoire ! Durant un slunch, n’hésitez pas à passer du sucré (cakes, gâteaux…), au salé à picorer (Miam les chouquettes salées) ou à composer (vive le dépaysement avec les fajitas maison). Bref, de quoi attaquer la semaine de bonne humeur !

 

bon de réduction amora

 

Idée

Et vous, quelles sont vos idées pour faire du repas un moment de partage privilégié ? Dites-nous tout en commentaires !

35 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Amora
Les tests produit Amora