Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Un homme sur un tapis de course avec Rexona
Rexona

Réduire sa transpiration

La transpiration est un processus normal et sain, mais il existe plusieurs méthodes simples pour la réduire et la maîtriser !

 

 

Comment arrêter de transpirer?

 

  • Utilisez un déodorant anti-transpirant efficace. Tous les anti-transpirants Rexona offrent une protection pendant 48 heures.
  • Séchez-vous bien après la douche. Une peau humide absorbe moins de produit anti-transpirant ; celui-ci sera alors moins efficace.
  • Si cela peut vous être utile, partez chaque matin avec un déodorant Rexona Compressé dans votre sac afin de vous rafraîchir en chemin et d’empêcher la transpiration des aisselles.
  • Évitez les aliments épicés, l’alcool, la caféine et la nicotine, car ceux-ci peuvent vous faire transpirer plus.
  • Pour éviter la transpiration des pieds portez des chaussures fabriquées avec des matériaux qui empêchent votre peau de transpirer notamment le cuir naturel ou les chaussures de sport avec un tulle de nylon. L’été, les sandales ou les tongs permettront à votre peau de respirer.
  • Pensez à appliquer votre anti-transpirant la nuit sur une peau propre et sèche. Vos glandes sudoripares sont moins actives lorsque vous dormez, permettant ainsi au produit d’être absorbé plus facilement.
  • Si vous pensez que vous transpirez trop, lisez nos conseils sur la transpiration excessive ou essayez notre anti-transpirant le plus efficace, Rexona Maximum Protection.

 

Qu’est-ce qu’un anti-transpirant?

 

Les anti-transpirants aident à réduire la production de la sueur. Les sels d’aluminium — l’ingrédient actif présent dans les anti-transpirants — se dissolvent dans l’eau à la surface de la peau. Cela forme un gel qui reste momentanément au-dessus de la glande sudoripare, entraînant ainsi une réduction de la quantité de transpiration libérée.

 

Les anti-transpirants qui contiennent de l’alcool aident également l’ingrédient actif à sécher plus vite et à créer une agréable sensation de fraîcheur.

 

Un anti-transpirant peut être aussi un déodorant car il empêche la transpiration tout en dégageant un parfum. Les déodorants ne font cependant que masquer les odeurs corporelles Ils ne contribuent pas à empêcher la transpiration.

 

Pour lutter contre les odeurs corporelles, certains anti-transpirants contiennent des agents antimicrobiens qui ont pour fonction de tuer les bactéries qui provoquent l’odeur corporelle. Le ralentissement de la production de ces bactéries neutralise les mauvaises odeurs et vous permet de rester frais plus longtemps. Certains anti-transpirants contiennent par ailleurs une crème revitalisante, qui apporte une sensation de douceur à vos aisselles.

 

Quel est le meilleur format ?

 

Les anti-transpirants et déodorants sont disponibles principalement dans quatre formats : les sprays ou aérosols, les sticks et sticks crème et les déodorants à bille. Les sprays ou aérosols ont pour avantage de sécher rapidement et d’être pratiques. Rexona a développé un nouveau type de spray, le Compressé, dont le format est deux fois plus petit qu’un spray classique mais qui offre le même nombre d’utilisations.

 

Les sticks sont un bloc solide de produit qui bénéficient d’une plus grande surface d’utilisation et qui sont idéaux en cas de forte transpiration, tandis que les déodorants à bille sont pratiques et précis. Les crèmes permettent quant à elles une application précise, tout en hydratant votre peau et en assurant une protection contre la transpiration.

 

Les anti-transpirants sont-ils sans danger ?

 

Il n’existe à ce jour aucune recherche scientifique qui démontre que l’un des ingrédients utilisés dans les anti-transpirants et déodorants puisse être nocif pour votre santé.

 

Les anti-transpirants et les déodorants sont efficaces, rigoureusement testés et sans danger pour une utilisation régulière.

 

Certains journaux ou forums sur Internet avertissent que les anti-transpirants et les déodorants peuvent être liés au cancer du sein. Les experts en cancérologie, les associations caritatives et les organisations mondiales de santé sont toutefois unanimes pour dire qu’il n’existe aucune preuve tangible à l’appui.

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.antiperspirantsinfo.com/fr/health-and-antiperspirants/breast-cancer.aspx

 

Certaines personnes trouveront qu’elles sont sensibles aux anti-transpirants ou aux déodorants, notamment dans la région de l’aisselle. Les réactions pourront créer une irritation ou une éruption cutanée. La sensibilité aux anti-transpirants ou aux déodorants est le plus souvent provoquée par le parfum qui est ajouté pour masquer l’odeur corporelle ou par la réaction avec d’autres ingrédients, tels que l’alcool ou les sels d’aluminium.

 

Si vous êtes sensible à un parfum ou si vous êtes sujet à des problèmes d’eczéma, il est recommandé d’essayer un anti-transpirant ou un déodorant sans parfum. Une fois passé à l’utilisation d’un anti-transpirant ou d’un déodorant sans parfum, vous pourrez constater que l’allergie disparaît.

 

Vous pouvez également :

  • Utiliser un émollient ou un hydratant en plus d’un anti-transpirant ou d’un déodorant pour minimiser les risques d’irritation ou d’inflammation de la peau.
  • En parler avec votre médecin ou un professionnel de la santé pour obtenir des conseils si la sensibilité que vous rencontrez lors de l’utilisation d’un anti-transpirant ou d’un déodorant vous préoccupe.

 

Pour les personnes atteintes d’allergies ou de maladies de la peau, Rexona propose aussi des produits sans aluminium pour les hommes et les femmes.

 

Découvrez tous les déodorants Rexona pour femme et pour homme et trouvez celui qui vous convient le mieux !

3 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Rexona
Les tests produit Rexona