Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Beauté des mains – Conseil pour avoir de belles mains
Dove

Des belles mains haut la main !

De jolies mains, ça se mérite ! Eh oui, comme la peau de notre visage, elles ont besoin d’être chouchoutées et dorlotées pour être encore plus belles et douces, comme de la soie. Place aux travaux manuels pour s’offrir des mains de rêve !

Les bons réflexes au quotidien tu adopteras !

Chaque jour, nos mains sont soumises à des petits tracas quotidiens : détergents en tout genre, froid ou soleil, vent, poussières, c’est pas la joie ! Et plus on les lave, plus elles se dessèchent. Alors, comment passer d’un cercle vicieux à un cercle vertueux ? Ne bougez pas, on a la solution ! Tout d’abord, utilisez un savon spécifique tout doux pour préserver le confort et l’hydratation. Appliquez ensuite et de façon sys-té-ma-ti-que (attention, on vous surveille) une crème hydratante pour les mains riche et onctueuse. En effet, la peau a besoin de reconstituer son film hydrolipidique et la crème fait parfaitement le job. Pensez à protéger vos mains au quotidien (jardinage, sport) avec des gants en matières naturelles comme le coton ou la fibre polaire. Le soir avant de vous coucher, appliquez de nouveau votre crème pour qu’elle fasse effet toute la nuit. Pour finir sur une touche de plaisir, pensez aussi « massage », lors de l’application : étirez vos doigts, massez vos ongles pour les nourrir, exercez des pressions sur la paume de vos mains, insistez sur les zones rugueuses, bref faites-en aussi un moment de bien-être.

Le conseil + : n’oubliez pas de mettre la gomme ! Tout comme la peau sur votre visage, les mains ont besoin de se débarrasser des cellules mortes qui l’encombrent. Rien de tel qu’un peeling ou gommage suivi d’un masque hydratant appliqué en couche épaisse.

Les recettes de grand-mère tu redécouvriras !

Et on commence par le citron ! Ce fruit magique qui permet d’éliminer les mauvaises odeurs (tabac, oignon), mais aussi d’éclaircir la peau et de lutter contre l’apparition des vilaines taches brunes. Prenez l’habitude de frotter vos mains avec le jus d’un ½ citron 2 fois par semaine, simple comme bonjour, non ? De la même façon pour ôter les odeurs persistantes comme le poisson ou l’ail, frottez vos mains avec du dentifrice. Vos mains et vos ongles ont besoin d’un grand coup d’éclat ? Sortez le bicarbonate de son placard ! Diluez dans un litre d’eau chaude 2 cuillères à café de bicarbonate, plongez vos mains 10 min, essuyez sans rincer, le résultat est bluffant. Et l’huile d’olive alors ? On l’oublie ? Les mains gercées et desséchées l’adorent pourtant ! Faites chauffer très doucement un bol d’huile d’olive, plongez vos mains pendant 10 min, rincez.

Le conseil + : sachez que l’eau chaude dessèche encore plus les mains, alors on met la pédale douce sur la température. Et bien sûr, on pense crème solaire ! Ce sont bien souvent les mains qui trahissent l’âge. Donc, pour éviter les taches brunes et les petites ridules, on sort son SPF 25 dès les premiers rayons !

Dites-moi, elles sont à vous ces jolies mains ? Ah, vous avez vos propres astuces ? Partagez-les, on est curieuses…

Dove

Les mots clés associés
72 J'aime
Commentaires