Aller au contenu principal
Conseils et astuces beauté des cheveux, avoir une belle couleur de cheveux
Dove

Le B-A BA des cheveux colorés

Avant d’adopter les tendances, mieux vaut apprendre à connaître les couleurs faites pour vous, celles qui vous permettent de claquer la porte le matin en vous disant « tiens, je me sens belle aujourd’hui » ! Et si jamais la couleur ne vous plaisait pas, vous pouvez toujours en changer !

 

1 Couleurs-à-porter


Brune, blonde, rousse ? Teint pâle ou teint mat ? A chacune sa couleur pour faire ressortir ses plus jolis atouts. A vous de choisir.

Vous êtes blond cendré au teint clair ?
Vous êtes une beauté froide. A vous toutes les couleurs aux reflets bleutés, les bleu lavande, les gris rosés.
 
Vous êtes rousse au teint porcelaine ?
Les pastels légèrement dorés sont parfaits pour illuminer votre teint et faire ressortir votre tempérament de feu. Misez sans hésiter sur les pêches et les saumonés.

Vous êtes châtain ? Brune à la peau mate ?
Il vous faut de l’intense, du chaud, du jaune, du kaki, de l’orangé. Les couleurs ensoleillées sont vos amies.

Vous êtres brune au teint clair ?
Pour vous du peps, descouleurs franches et tranchées : du rouge, de l’orange, du rose. Pas de demi-mesure.

 

 

2 Cheveux new-look


Attention, votre teinte de cheveux n’est pas gravée dans le marbre. Après tout rien ne vous empêche de changer de couleur pour vous faire une nouvelle tête et bousculer les codes qui sont les vôtres. De brunette, vous pouvez devenir châtain clair, de rousse, vous pouvez vous mettre dans la peau d’une blonde. Passage en revu des techniques de coloration.

Prise de risque limitée avec le Ton sur Ton
C’est la coloration des timides. Ou de celles qui veulent cacher leurs premiers cheveux blancs. A domicile ou chez le coiffeur, elle est très simple à réaliser, il suffit de choisir la couleur qui se rapproche le plus de la couleur de base.
A savoir : même sans cheveux blancs, la coloration ton sur ton permet de donner un coup d’éclat aux cheveux en intensifiant subtilement leurs reflets.

Le changement en douceur avec le balayage
Le balayage est un bon compromis pour changer de couleur en douceur. Pour celles qui veulent passer d’un châtain clair à un bond cendré, le balayage permet de réaliser des étapes intermédiaires. Et il donne en plus du relief à une chevelure parfois un peu trop uniforme.
A savoir : pour un balayage « maison », demandez à une amie de s’occuper de l’arrière de votre tête pour être certaine d’avoir un résultat régulier.

La décoloration à manipuler avec précaution
Evitez avant tout de la faire à domicile. Passer d’un brun chaud à un blond pâle ne se fait pas en une seule fois. Il faut réaliser des étapes successives pour arriver à la bonne teinte. Votre coiffeur devrait vous y aider. C’est une petite prise de risque qui présente l’avantage de se faire progressivement pour vous laisser le temps de vous habituer à votre nouvelle couleur.
A savoir : Les cheveux décolorés doivent être protégés sous le soleil, sous peine de virer au vert. Donc masques et shampooing spéciaux indispensables.

La coloration pour plus d’intensité
Votre châtain est un peu terne ? Vous voulez donner plus de caractère à vos cheveux ? La coloration est pour vous. Mais tout comme la décoloration, il vaut mieux réaliser des étapes successives. A moins que vous vous sentiez totalement prête à passer du châtain clair au noir corbeau.
A savoir : si vous choisissez une couleur plus claire que votre couleur d’origine, votre teint paraîtra plus mat. A l’inverse une couleur plus foncée donnera un teint plus clair.

 

-Et si vous optiez pour une coloration bio : http://ma-boutique-bio.fr/produits-naturels/categorie/112/cosmetique-bio/colorations-cheveux-bio.html
-Tout savoir sur le relooking pour s’offrir une nouvelle tête : http://www.coiffure-relooking.com/

 

DOVE

Les mots clés associés
21 J'aime
Commentaire