Aller au contenu principal
Changer régulièrement sa brosse à dents
Signal

Pourquoi changer sa brosse à dents régulièrement ?

Votre brosse à dents semble fatiguée, ses poils sont usés ? Vous ne vous souvenez plus de la date à laquelle vous l’avez achetée ? Attention, elle est beaucoup plus sale que vous ne le pensez, et surtout, moins efficace…
Vite, il est temps d’en adopter une nouvelle !

 

 

Dans la liste des choses à penser, changer sa brosse à dents fait rarement partie des priorités. Pourtant, chaque soir en pyjama devant votre lavabo, vous vous dites que décidément, votre brosse n’est plus pimpante et qu’il lui faudrait sûrement une remplaçante. Et vous avez bien raison ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur les dessous de cet ustensile du quotidien.

Le saviez-vous ?

  • Il est recommandé de changer sa brosse à dents tous les trois mois. C’est la durée de vie optimale d’efficacité de votre ustensile. Au bout de trois mois de brossages et de massage de gencives, votre brosse fatigue et ne remplit plus son rôle.
     
  • C’est prouvé, après 3 mois, une brosse à dents neuve, c’est 85% d’efficacité en plus !*. Et c’est normal : des poils pliés, tout « mous », n’assurent plus un brossage optimal et n’offrent plus le polissage et le nettoyage de vos dents, ne délogent plus la plaque comme il faut. Et se laver « à moitié » les dents… c’est tout de même dommage, non ?
     
  • Il y a jusqu’à 4 millions de bactéries sur votre brosse à dents après trois mois d’utilisation* ! Avouez que vous vous seriez bien passé de cette info… et pourtant, à force de côtoyer notre bouche et de rester la plupart du temps humide, la brosse à dents est un mini parc d’attractions pour joyeuses bactéries qui prolifèrent.
     
  • En cas de maladie, la brosse à dents peut vous réinfecter. Vous venez de guérir d’un petit virus ? Séparez-vous de votre brosse à dents : il est fort possible que des microbes soient restés cachés entre les poils et reviennent squatter votre bouche... à éviter !**
     
  • Votre hygiène dentaire dépend autant de votre dentifrice que de votre brosse à dents. C’est l’alliance des deux qui opère un nettoyage efficace. Une brosse à dents en bon état et un dentifrice adapté pour combattre la plaque dentaire, c’est la base.

Là, il est vraiment temps de changer votre brosse à dents :

  • Quand les poils commencent à être repliés, et ne sont plus alignés.
     
  • Passez votre langue sur les dents : si ce n’est plus lisse, votre brosse à dents est usée.

La bonne pratique

Pour garder une brosse la plus saine possible, laissez-la sécher à l’air libre. Et évitez les capuchons en plastique : sous couvert de protéger votre brosse, ils l’empêchent de respirer et encouragent la prolifération des bactéries. ***

Quelle brosse à dents choisir ?

Bonne nouvelle, l’offre s’étend de plus en plus, et il y en a pour tous les profils (le plus difficile étant de choisir !).

 

  • Pour les fans de la brosse à dents électrique
    Découvrez les brossettes Signal® Intégral 8 Soin complet (par 2 ou 4), Soin blancheur, Double action, Sensibilité... Multipliez le pouvoir de votre dentifrice par une action mécanique adaptée à votre bouche.
     
  • Pour les aficionados des produits naturels
    Découvrez la toute nouvelle gamme de brosses à dents Signal® avec un manche en bambou 100% naturel, aussi doux pour votre bouche que pour la planète. Et tant qu’on y est, l’emballage aussi est recyclable.
     
  • Pour les enfants
    Rien de mieux qu’une gamme adaptée à leurs goûts pour qu’ils s’approprient les bons gestes dès le plus jeune âge. Les tout-petits vont adorer les brosses à dents Signal® Kids 2-6 ans, et les dentifrices Fraise Gaga et Fruigolo. Les plus grands vont passer En mode Pokémon avec le dentifrice Signal® Junior à la menthe douce, pour les enfants de 7 à 13 ans. Oui, oui, le brossage, même sérieux, devient ludique !
*Test clinique réalisé sur 107 personnes; après 3 mois d’usage, une brosse à dents neuve enlève jusqu’à 85% de plaque en plus qu’une brosse à dents initialement usagée de 3 mois. Warren, Jacobs, Low, Chater, King. A clinical investigation into the Effect of Toothbrush Wear on Efficacy
**Étude New York State Dental 2007
***Toothbrush contamination: a review of the literature. 2012/ADA
17 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Signal
Les tests produit Signal