Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
« Faîtes aaaaaah » : zoom sur la bouche et ses mystères
« Faîtes aaaaaah » : zoom sur la bouche et ses mystères

Une bouche saine et fraîche, c'est ce que nous voulons toutes ! Mais pour la garder en pleine santé, de petits gestes (faciles !) s'imposent.

 

La bouche, cet écosystème

 

Savez-vous que votre bouche abrite jusqu’à 100 milliards de bactéries ? C'est autant que d'étoiles dans notre galaxie ! Ne faites pas cette tête, ce microbiome, ou communauté de bactéries, protège naturellement votre bouche. Pour s’assurer que les bonnes bactéries gardent le dessus sur les mauvaises, adoptez une bonne hygiène dentaire et réduisez votre consommation de sucre et de boissons acides. Et optez pour un soin respectueux, pardi !

 

Aphte, bouche de là !

 

Une carence en vitamines, le stress, vous mordre la joue (oui, on le fait toutes !) peut causer des aphtes, ces petites ulcérations de la muqueuse pas graves, certes, mais gênantes : bref, on s'en passerait bien ! Avez-vous pensé à utiliser une brosse à dents à poils souples et petite tête ? Choisissez aussi un dentifrice doux, sans SLS : le Sodium Lauryl Sulfate (tiens, comme Zendium !) ainsi qu'un bain de bouche qui booste les défenses naturelles pour une protection complète de votre bouche.

 

Objectif zéro carie !

 

Une carie est un petit trou dans la dent, causé en général par l'acidité (y compris et le sucre). Dénuée de symptôme, elle peut devenir douloureuse quand elle s'approche du nerf... Et du rendez-vous chez le dentiste ! Pour éviter cela, il 'n'y a pas de secret : on réduit les sucreries et les boissons acides, et on se brosse les dents minimum deux fois par jour matin-et-soir.

 

Bouche que veux-tu ? Plus de gingivite

 

Avouez que des gencives rouges et gonflées, ça n'a rien de très glamour. Alors si vous sentez une inflammation et que vos gencives saignent, il est temps d'agir : en respectant une bonne hygiène bucco-dentaire, en optant pour un dentifrice adapté, et en faisant coucou à votre dentiste pour un bon nettoyage tous les ans !

 

Vous pouvez vous brosser !

 

Connaissez-vous les gestes d'un brossage optimal ? Alors on répète : le brossage, c'est après chaque repas, ou au moins deux fois par jours pendant 2 minutes ! On brosse verticalement, de la gencive à la dent, sans oublier la face intérieure et le dessus des dents.

 

Avec Zendium, optez pour une approche naturelle

 

Envie d’une protection naturelle ? On vous comprend ! Avec 0% de Parabens, de Triclosan, et sans agents moussants SLS (Sodium Lauryl Sulphate), mais formulé avec des enzymes et protéines naturelles, Zendium est LA solution qui respecte votre bouche au mieux.

Souriez, vous êtes protégée !

 

produits zendium

Bon de reduction content
1.00 €
Bon de réduction Zendium
Zendium
à valoir sur l'achat d'un produit Zendium
Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion