user default profile image
Inspirations Beaute Rexona vous dit tout sur la transpiration et les anti-transpirants !
 rexona transpiration
Rexona

Rexona vous dit tout sur la transpiration et les anti-transpirants !

Nous avons tous déjà vécu un cours de sport intensif, des transports en commun bondés, une réunion stressante... Vous ressentez d’abord cette sensation d’humidité inconfortable sous les aisselles, puis l'odeur inévitable. Mais au fait… Pourquoi transpire-t-on ? revenons tout d’abord aux sources de ce phénomène naturel.

 

Pourquoi transpire-t-on ?


Nous transpirons principalement pour autoréguler la température de notre corps, c’est ce qu’on appelle le processus de thermorégulation. Notre cerveau envoie un signal à plus de 3 millions de glandes sudoripares (eccrines et apocrines) présentes dans notre corps pour qu'elles libèrent de la sueur (un liquide clair composé majoritairement d’eau et de sels minéraux). Lorsque ce liquide s'évapore de notre peau, il fait baisser naturellement la température de notre corps.


Les causes de la transpiration peuvent être diverses : la chaleur, l’activité physique, l’émotion, le stress, l’alimentation trop épicée, les changements hormonaux… Pour en savoir plus sur les causes de la transpiration, retrouvez ici des informations complémentaires.


Il existe en réalité deux sortes de glandes sudoripares : les glandes apocrines et les glandes eccrines. Les glandes eccrines, les plus nombreuses et présentes sur toute la surface du corps, ont pour fonction principale de refroidir l’organisme en assurant la thermorégulation. Les glandes apocrines sont quant à elles situées sur certaines parties du corps et très nombreuses sous les aisselles et sont actives tout particulièrement lorsque nous sommes en situation de stress ou de forte émotion.


La transpiration issue des glandes eccrines, composée majoritairement d’eau et de sels minéraux, est naturellement inodore. Il en est de même pour la transpiration issue des glandes apocrines. La transpiration devient odorante lorsque certaines bactéries présentes à la surface de la peau dégradent la sueur apocrine (riche en lipides, sources de nutriments pour les bactéries) et génèrent des molécules malodorantes.  


Pour réduire votre transpiration, il existe plusieurs astuces… Se laver soigneusement les aisselles une fois par jour et sécher la peau avec une serviette propre et sèche (les bactéries aiment l’humidité !)  avant d’appliquer un produit déodorant ou anti-transpirant. Portez des vêtements en fibres naturelles qui permettent à la peau de respirer. Découvrez ici plus de conseils pour réduire votre transpiration


Pour lutter activement contre l’humidité et les odeurs corporelles, optez pour un anti-transpirant efficace comme  l’anti-transpirant 72H Cotton Dry pour femme  aux notes douces et florales et  l’ anti-transpirant 72H Cobalt Dry pour homme aux  senteurs subtiles de menthe et de musc pour vous aider à rester frais à chacun de vos mouvements durant 72H.
 Mais comment fonctionnent les anti-transpirants ? Quelle est la différence avec un déodorant ? On vous dit tout…

 

Déodorant et anti-transpirant : quelles différences ?


Alors qu’un déodorant est conçu pour protéger uniquement contre les odeurs, un anti-transpirant lutte également contre la transpiration et permet de réguler l’humidité au niveau des aisselles, pour prévenir l’apparition d’auréoles disgracieuses. Les sels d’aluminium sont des actifs qui permettent de lutter efficacement contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Ils se mélangent à l’humidité présente à la surface de la peau et forment un gel à la surface des glandes sudoripares, réduisant la quantité de sueur libérée. 


Gardez en tête que les déodorants ne sont conçus que pour lutter contre les odeurs corporelles et n'aident pas à limiter la transpiration, contrairement aux anti-transpirants qui font les deux.


Donc si vous souhaitez lutter contre la transpiration et ses effets indésirables, le premier conseil est d’utiliser un anti-transpirant efficace. Notre gamme d’anti-transpirants Rexona Advanced Protection vous offre une protection durable et efficace contre la transpiration et les odeurs. En effet, sa nouvelle technologie anti-transpirante brevetée forme une barrière protectrice anti-humidité ultra-efficace à la surface de la peau, pour 72h de protection non-stop contre la transpiration.
 

3 J'aime
Commentaire
les bons de réduction Rexona
Dans mon panier
1,00€ à valoir sur l'achat simultané de deux produits Rexona® Homme ou Femme
Les tests produit Rexona
inscription-loader