
- 7 J'aime
- 0 Commentaire
Pendant la grossesse ou à la ménopause, notre corps est soumis à différents changements hormonaux, pouvant entraîner une transpiration plus ou moins excessive.
La transpiration pendant la grossesse
Il est fréquent d’être plus sujet à la transpiration en début de grossesse. Vous pourrez connaître des bouffées de chaleur durant la journée ainsi que des sueurs nocturnes.
Pendant la grossesse, les taux d’hormones et le flux sanguin augmentent. Cela entraîne une hausse de la température corporelle, qui a pour conséquence de faire transpirer votre corps afin de vous rafraîchir. Certaines femmes connaissent également une phase de transpiration après la grossesse, car le corps libère l’excès de liquide et les niveaux d’hormones se rééquilibrent.
La transpiration est-elle un signe de grossesse ?
Les sueurs nocturnes peuvent être un signe précoce de grossesse – bien qu’elles puissent aussi être causées par d’autres facteurs. La partie du cerveau qui régule votre niveau de transpiration est affectée par le changement des hormones, ce qui vous amène à transpirer davantage. Les sueurs nocturnes et la transpiration excessive pendant la grossesse ont tendance à diminuer au cours des neuf mois, mais peuvent aussi augmenter à l’approche de l’accouchement en raison d’autres changements hormonaux.
Comment réduire la transpiration due à la grossesse ?
Voici quelques conseils pour que la transpiration due à la grossesse soit plus facile à gérer :
La transpiration due à la ménopause
La ménopause est le moment de la vie d’une femme où elle va naturellement cesser d’avoir ses règles. Certaines femmes traversent la période de la ménopause avec peu de symptômes et de désagréments. D’autres connaissent en revanche une augmentation de la température corporelle — connues sous le nom de « bouffées de chaleur » — avec des sueurs froides, des sueurs nocturnes, et dans certains cas, une transpiration excessive.
Que sont les bouffées de chaleur ?
Environ 70 % des femmes souffrent de bouffées de chaleur dues de la ménopause. La « bouffée » en elle-même peut durer de 30 secondes à 30 minutes. Elle est provoquée par le changement des taux d’œstrogènes, qui a un impact sur la capacité de l’organisme à réguler la température.
La ménopause survient entre 45 et 55 ans, et l’intensité des symptômes peut varier de faible (dans certains cas) à extrême, avec une durée allant de plusieurs mois à plusieurs années. Chez certaines femmes, les bouffées de chaleur et sueurs de la ménopause peuvent avoir un impact significatif sur la vie quotidienne. Mais il existe des façons pour moins transpirer et se sentir plus à l’aise.
Comment puis-je en finir avec les sueurs dues à la ménopause ?
Découvrez tous les déodorants Rexona pour femme et pour homme et trouvez celui qui vous convient le mieux !