Les tendances de la mode printemps-été 2019
Ma vie en couleurs

10 tendances mode printemps-été 2019

Vous voulez savoir ce que sera la tendance printemps-été 2019 pour briller de mille feux ? On vous dit tout !

Le lamé, armure contemporaine

Briller en société n’est plus un problème en 2019 : l’argenté, le lamé et les paillettes sont incontournables cette année, que ce soit sur une robe, mais aussi un top, un sac ou un maillot de bain. On ne résiste pas à son charme métallique, sophistiqué et shiny.

Le denim, toujours tendance

Cette année, le 100 % denim, tendance bleu de travail chic, fait toujours son petit effet. À la différence qu’il s’associe cette année en total look patchwork. Jean brut associé à du jean délavé, des empiècements, des pièces vintage… tout est permis !

Le fluo, pour bien se faire voir

2019 n’a pas peur de la couleur. On annonce donc le retour des pièces carrément fluo pour vitaminer son look. Jaune citron, vert ou rose donnent bonne mine (et un peu mal aux yeux aussi).

L’imprimé wild pour le côté sauvage

Impossible aussi de passer à côté de l’imprimé animalier, qui déferle sur toutes nos pièces favorites : imprimé léopard, mais aussi zebré ou reptilien, reviennent en force cet été. Grrraou !

Le retour du crochet

Rien à voir avec les créations de mamie : le crochet un brin bohème revient sur le devant de la scène et dans nos dressings. Robes, cardigan, longs gilets, on aime la maille lâche et ajourée, quasi filet de pêche, qui habille d’un rien.

Des pois sans mesure

Il est de retour pour notre plus grand plaisir ! Le pois, dans sa version en léger plumetis, s’invite sur nos petites robes et jusque dans nos sous-vêtements, pour un petit côté rétro et élégant.

La frange toujours

On ne parle pas cheveux, mais vêtements ! La frange est plus que jamais d’actualité cette année : en bas de robe ou de jupe, mais aussi sur les chaussures, les sacs et les accessoires. On aime son tombé, qui bouge joliment au gré des mouvements.

La robe se fait mini

Vous aimez vos jambes ? Tant mieux ! La robe se fait mini cet été, mais aussi structurée : on adopte sa forme danseuse ou boule pour une silhouette tonique et assumée, en soirée comme au quotidien.

Oui à la dentelle

Gracieuse et romantique, la dentelle bohème refait aussi surface dans des robes longues et fluides, inspirées de lingerie. C’est frais et léger, parfait pour l’été !

Un look d’aventurière

Les baroudeuses citadines trouveront aussi leur bonheur cette année : le style mi-militaire, mi-aventurière s’affiche comme une tendance bien présente. On aime les poches, les teintes chaudes (sable, ocre...), le côté un peu masculin des chemises...

Les mots clés associés
11 J'aime
Commentaires