Aller au contenu principal
Femme se douchant avec Dove pour respecter son microbiome
Dove

Dove respecte votre Microbiome

Tout comme les organes du système digestif, votre peau abrite de façon permanente une communauté de milliards de micro-organismes, dont des gentilles bactéries, appelée flore cutanée. Cette communauté porte également le nom de microbiome. Imaginez-le comme un écosystème invisible qui vit sur votre peau et vous aide à la maintenir éclatante de santé.

 

Votre microbiome est unique, tout comme vos empreintes digitales. Certaines parties du microbiome sont communes à tous les êtres humains et d'autres sont définies par des facteurs qui vous sont personnels. Votre code génétique, votre environnement, votre alimentation et même vos animaux domestiques rendent votre microbiome unique.

 

Le microbiome cutané est une protection naturelle de votre peau. Cependant, beaucoup de facteurs peuvent venir le perturber : par exemple la pollution, nos habitudes d’hygiène… Certains produits lavants peuvent en effet être trop agressifs pour votre microbiome et le déséquilibrer temporairement.

 

Pour laver votre corps, préférez des produits qui respectent le pH et le microbiome de votre peau. Chez Dove, nos gels douche comme Dove Douche Nutrition Intense sont formulés avec 100% d’agents lavants ultra doux, sont sans sulfate et au pH respectueux de celui de votre peau. Et bien sûr, ils contiennent le fameux ¼ de crème hydratante Dove. Ainsi, votre peau sera intensément nourrie et douce et votre microbiome sera respecté.

 

Dove respecte votre microbiome, et laisse votre peau plus douce et plus lisse dès la première douche.

 

 

174 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Dove
Les tests produit Dove