Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Un pot de lavande sur une table en bois

À chaque plante, ses bienfaits

Qualifier une femme de « belle plante » n’est pas anodin. La richesse des plantes n’a jamais cessé de nourrir la nature des femmes. Encore faut-il bien les connaître, ces plantes !

Ces plantes qui nous embellissent

Leur action va doit au but, simplicité et efficacité :
- La camomille : en infusion et utilisée en eau de rinçage, elle fait des miracles sur les cheveux blonds qu’elle nimbe de reflets blonds dorés. Bue régulièrement, elle calme et apaise.
- Le citron : Ajouté sur la chevelure à la dernière eau de rinçage, il les fait briller comme un bijou, et les démêle. La chevelure crisse sous les doigts ? C’est bon signe.

De l’intérieur …

Elles se boivent avec plaisir et en plus, font du bien au corps. Pourquoi s’en priver ?
- La verveine : fraîches ou séchées, ses feuilles ont des vertus légèrement sédatives et facilitent la digestion.
- L’anis : l’ami de la digestion, l’effet calmant en plus.
- La coriandre : ses petites graines broyées stimulent la digestion.
- La menthe : avec elle, finies les nausées. Verte ou poivrée, elle aide la digestion et, posée sur un sucre, elle soigne le pire mal des transports.
- La réglisse : si elle est utilisée depuis 4 000 ans en Orient, ça n’est pas sans raison. Ses racines séchées et réduites en poudre favorisent la digestion.

Et de l’extérieur

Rendez-vous avec une nouvelle énergie. C’est ce que promettent ces plantes :
- Le rooibos : plante exotique venue tout droit d’Afrique du sud, il revitalise et relaxe merveilleusement.
- L’églantier : à consommer sans modération pour lutter contre les maladies infectieuses.

Pour avoir l’esprit serein

Ils ont du zen à revendre, profitez-en !
- Le tilleul : pour se mettre au repos, rien de tel qu’une infusion de tilleul. Acoquinée à la menthe ou la verveine, elle prend une saveur un peu plus pointue. Son eau florale agit comme un baume sur les peaux fragiles.
- La lavande : ses huiles essentielles garantissent un sommeil d’enfant. Un petit mouchoir parfumé sur le bord du lit vaut tous les somnifères du monde. Et la lavande se savoure également : en glace l’été, accompagnée de menthe fraîche et de rondelles d’orange, elle désaltère et rafraîchit. Chaude l’hiver dans des biscuits secs, du miel d’acacia ou une pincée de cannelle, elle réconforte.

 

Eléphant Mon Moment COCOON https://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/elephant-mon-moment-happy https://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/elephant-mon-moment-love https://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/elephant-mon-moment-zen

0 J'aime
Commentaires
0 Partage