user default profile image
Inspirations Beaute Les secrets du maquillage des yeux
Conseils et techniques pour maquiller ses yeux
Ma vie en couleurs

Les secrets du maquillage des yeux

L’art de se maquiller les yeux peut en réalité être aussi simple que ça. Il suffit de respecter les 3 étapes incontournables et de les faire dans le bon ordre. Suivez le guide : commencez par le fard à paupières, continuez avec le crayon et appliquez la touche finale avec le mascara.

Le fard à paupières

1- Le choix de la couleur

Au naturel : choisissez plutôt des tons neutres et laissez-vous guider par la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux.

Maquillage de star : Si vous voulez mettre l’accent sur vos yeux, essayez des teintes plus originales (bleu canard pour les yeux brun, or pour les yeux vert ou noir charbon pour toutes les couleurs d’iris).

L’astuce de « pro » : ayez toujours un fard à paupières ivoire ou rose très pâle (éviter le blanc pur) pour agrandir le regard (juste en dessous de l’arcade).

2- L’application

Une méthode toute simple :

Appliquez le fard en partant de la racine des cils jusqu’au pli de la paupière supérieure. Estompez ensuite vers le haut et vers l’extérieur.

Pour créer de la profondeur : appliquez un ton moyen (légèrement plus soutenu) en suivant le contour de la paupière.

Pour définir le regard : soulignez la paupière inférieure avec une couleur plus sombre. Cela intensifie le regard.

L’astuce de « pro » : estompez très soigneusement votre fard à paupières. Cela évite les délimitations de couleurs disgracieuses et garantit une finition impeccable du regard.

Le crayon

1- Le choix de la couleur

Pour le quotidien :

Adoptez plutôt des tons bruns ou anthracite et réservez le vrai noir au maquillage du soir.

Pour oser : si vous avez envie d’essayer des couleurs plus pimpantes ou plus chatoyantes, voici quelques suggestions :

Peau mate : cuivré ou bleu aquatique

Peau claire : vert intense ou rose mauve

L’astuce du « pro » : pour agrandir le regard utilisez un crayon ivoire à l’intérieur de l’œil. Inversement pour le fermer, optez pour une couleur foncée.

2- L’application

Avant de commencer : vérifiez que votre crayon n’est pas trop pointu et que votre paupière est bien lisse.

Douceur & précision : appliquez le crayon par petites touches au plus près de la racine des cils. Le rendu n’en sera que plus réussi.

Légèreté et discrétion : pour un maquillage naturel, estompez délicatement le crayon de façon à ce qu’il souligne l’œil sans l’alourdir.

L’astuce de « pro » : pour un effet « œil de biche », remontez le tracé du crayon vers l’extérieur de l’œil.

Le mascara

1- Le choix de la couleur

Le choix de la couleur est simple ! Le noir va bien à tout le monde et est un basique irremplaçable. Mais il existe aussi une palette de couleurs à la fois discrètes et chaleureuses qui donnent un petit truc en plus au regard : essayez le vert profond si vous avez les yeux bruns ou le prune intense si vous avez les yeux verts.

L’astuce de « pro » : si vous utilisez un mascara de couleur, allégez le reste de votre maquillage ou contentez-vous d’en mettre sur l’extrémité des cils.

2- L’application

Précision : Soulevez délicatement votre paupière afin d’appliquer le mascara au plus proche de la racine des cils.

Perfection : Pour éviter que le mascara appliqué sur les cils du bas ne déteigne sur votre paupière. Choisissez un mascara waterproof ou remplacez-le par un trait de crayon discret et estompé au ras des cils inférieurs.

L’astuce de « pro » : pour des cils volumineux, appliquez du mascara au-dessus et en-dessous. Et pour éviter les paquets disgracieux, utilisez un petit peigne spécifique.

Les mots clés associés
192 J'aime
Commentaires