Soins du buste, haut les seins !

  • Conseils et astuces soin beauté du corps pour être bien dans sa peau
    • 4.0/5
      [185 votes]

Petits ou plantureux, peu importe la forme pourvu qu’ils soient fermes et altiers ! Hélas, avec les changements hormonaux, les seins se transforment tout au long de la vie, de la puberté jusqu’à la ménopause et même après. Ce sont ces bouleversements qui tendent à leur faire piquer du nez au fil du temps. Et pourtant, les soins cosmétiques et le sport, alliés à une bonne hygiène de vie, permettent de repousser cette fatalité. Et s’il suffisait d'aimer ses seins pour leur rendre leur fierté ? Apprenons à lutter contre l’attraction terrestre pour la beauté de nos bustes !

La crème de la crème pour votre poitrine !

- À l’institut…

Les soins du buste ont toujours eu un léger retard par rapport aux soins du corps. Tenseurs et hydratants, ils se contentaient bien souvent du minimum syndical. Mais ça, c’était avant : aujourd’hui, ils ont les moyens de doper le soutien-gorge naturel avec des actifs performants en mission « repulpe ». En institut par exemple, les labos se sont penchés sur nos poitrines et ont imaginé des soins franchement bluffants. C’est le cas de la feuille de collagène qui possède un formidable pouvoir de régénération et d’hydratation. Ce n’est pas pour rien qu’elle est utilisée sur la peau des grands brûlés. Ici, on parle bien sûr d’une action cosmétique, mais il n’empêche, un soin à l’institut trois fois par an permet de redensifier visiblement la peau. Comptez en moyenne 50 € la séance. Autre innovation, le gel au silicium pour faire pigeonner la poitrine. C’est LE nouvel actif à la mode. L’esthéticienne applique ce gel au pinceau, avant d’entourer le buste d’une gaze que l’on conserve deux jours. Un peu comme une opération esthétique. Est-ce cher ? Oui, 100 € la séance, mais ça se voit.

- À la maison !

Ce qui compte en priorité pour avoir une belle poitrine, c’est la ré-gu-la-ri-té. Alors chaque jour, on passe par la case soins du buste sans faire l’impasse. Mais avant cela, on fait un petit bilan. De quoi ont besoin vos seins ? Légèrement relâchés ? Ils réclament des soins raffermissants et tenseurs. Un peu plissés et sans tonus ? Une cure d’hydratation et de nutrition leur fera le plus grand bien. Des petites marques de vergeture transparaissent ? Il existe des soins spécifiques pour remailler la peau. Dans tous les cas, on applique la crème en faisant des grands huit du plat de la main et en remontant jusqu’au cou. Côté texture, sachez que les crèmes sont parfaites pour nourrir, remodeler et agir contre les vergetures. Les gels sont les plus tenseurs. Les fluides ou sérums s’utilisent en cure pour une action en profondeur. Il existe également des textures mousse, mais petit bémol, pour des formules encore peu convaincantes. Enfin, dernier principe, si vous êtes adeptes du monokini, protégez systématiquement votre poitrine avec un écran total ou gare à l’apparition de taches brunes !

Vive les sports « remonte poitrine» !

Même si les seins ne contiennent aucun muscle, certains sports agissent sur les pectoraux et peuvent créer un effet « ascenseur ». C’est le cas des sports aquatiques comme la natation qui « remonte » la poitrine avec le mouvement entrainant des bras. Même chose pour le rameur et les haltères. Attention cependant à bien doser vos efforts, sous peine de vous retrouver avec des épaules un peu trop développées. Pour celles qui n’ont pas le temps, des petits exercices tous simples à faire chez soi. On joint les mains devant le visage, on lève les coudes à l’horizontale pour exercer une tension, et on répète 5 fois pendant une minute. Pour travailler la fermeté, on tend les bras devant soi et on fait de petits cercles vers l’arrière puis vers l’avant du corps. On peut aussi s’aider de mini-haltères ou de petits appareils de muscu, que l’on presse pour doper les muscles des bras et du buste. En revanche, certains sports sont à éviter comme la boxe ou les sports qui sollicitent trop l’élasticité de la poitrine. C’est le cas de la course à pied, de l’équitation… et de la corde à sauter ! Seule solution pour la préserver, se munir d’un soutien-gorge spécial type « brassière », à shopper dans les magasins spécialisés.

Le trompe-l’œil, ça marche aussi !

- Soutien-gorge magique…

Et si on trichait un peu ? Après tout, il n’y a pas de mal à se faire encore plus belle. Première image qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de triche, le fameux push-up. Bonne ou mauvaise idée ? Disons-le honnêtement, il a un peu perdu de son aura. D’une part parce qu’il fait des poitrines identiques, et d’autre part parce qu’il manque singulièrement de naturel. Piochez plutôt dans les jolis soutiens-gorge qui ont une vraie âme (triangle, corbeille, à balconnet) idéalement avec des armatures pour un meilleur soutien (sauf pour les petites poitrines qui peuvent s’en passer). 

- Froid ludique !

Un glaçon passé sur la poitrine avant de sortir et voici que votre buste se redresse comme jamais. Normal, le froid crée un effet tenseur immédiat. Certes, l’effet n’est pas éternel, mais juste avant d’enfiler une robe bustier, c’est parfait. 

- Poudre tricheuse…

Contrairement à ce qu’on pense, il ne faut pas déposer la poudre soleil au creux du décolleté, mais au contraire sur les parties bombées pour faire ressortir le galbe. Avec des paillettes, c’est encore mieux.

- Alimentation subtile…

Il suffit de faire un régime pour constater les conséquences sur la poitrine. De beaux seins, ce sont des seins bien nourris avec des protéines en quantité suffisante et des acides gras bien présents. Alors, on force sur la viande, les œufs, le fromage, sans oublier les fruits secs.

- L’attitude !

Kézako ? Tout simplement le fait de se tenir droite. C’est certainement le meilleur conseil que l’on puisse vous donner. Pensez à redresser la tête bien haute, les épaules en arrière, et optez pour le stretching postural pour aider à trouver la bonne position. C’est un travail de tous les instants qui doit devenir un automatisme ! 

Vous avez tous les conseils pour faire pigeonner votre joli buste, alors haut les cœurs !

 

 

Vos réactions

71

Moi aussi je réagis

Soonam Soonam 45 pts

Je met des jets d'eau froides sur ma poitrine pour les raffermir , ca marche bien

BIBIROU26 7240 pts

Merci pour ces précieux conseils pour avoir une jolie silhouette.

Voir la suite des réactions

Moi aussi je réagis !

N'hésitez pas, partagez votre avis sur Soins du buste, haut les seins ! !