Ménage : on s’y met en famille !

  • Ménage : on s’y met en famille !
    • 4.0/5
      [70 votes]

Cette année, c’est décidé : des parents au petit dernier, tout le monde met la main à la pâte pour briquer la maison ! Besoin de conseils ? En voici 5 pour faire du ménage un moment de plaisir… vous verrez que laver son linge sale (et plus) en famille, ça a du bon !

1-Un travail adapté au goût de chacun

Première étape : bien répartir les tâches. Tenez compte des goûts (et dégoûts) de chacun avant de décider qui s’occupera de quoi. Votre homme ne fait pas dans le détail ? Confiez-lui le « gros œuvre » : les rideaux à descendre, les vitres à nettoyer, les ampoules à changer, la terrasse à balayer, l’intérieur du frigo à frotter… il risque bien d’y prendre goût !

2-Un jeu d’enfants

Proposez-leur des activités faciles et ludiques : traquer la poussière avec un chiffon, ranger les étagères après les avoir nettoyées, faire du tri dans leurs jouets. Ils vont adorer (si, si) ! Dans leur chambre, organisez le « marathon du rangement » pour que les jouets retrouvent leur place en un temps record (promis, ça marche)… et récompensez-les de leurs efforts avec un petit cadeau.

4-Un appel d’air

Ouvrez les fenêtres en grand, même s’il fait un peu frisquet. Aérer la maison, ça réveille les esprits et ça stimule… Résultat : un regain d’énergie pour chasser la poussière !

5-Du neuf avec du vieux

Changez les (petits) meubles de place. Non seulement vous pourrez nettoyer certains espaces négligés, mais c’est aussi une excellente occasion pour impliquer tout votre petit monde, qui trouvera que la table basse est mieux à côté du canapé, plutôt que devant. Le ménage en famille, ça déménage !

Crédit photo : huePhotography

 

Vos réactions

24

Moi aussi je réagis

choco gourmande 170 pts

Le ménage devient un jeu d'enfant. Il est important d'apprendre aux enfants en amusant. En s'amusant tout est plus simple :)

sénégauloise sénégauloise 67730 pts

une corvée qui devient un plaisir si on s'y met tous

Voir la suite des réactions

Moi aussi je réagis !

N'hésitez pas, partagez votre avis sur Ménage : on s’y met en famille ! !