Lave-vaisselle et produits d’entretien, on fait le point !

    • Lave-vaisselle et produits d’entretien, on fait le point
    • Le Classic Système
    • Les tablettes Tout-en-1
    • Les gels Tout-en-1
    • Additifs « modernes » : nettoyant machine et désodorisant
    • Quelques conseils pour finir
    • 4.1/5
      [26 votes]
  • avec
    • Introduction

      Poudre, liquide, tablettes ? Tout-en-un ou classique ? Avec ou sans sachet hydrosoluble ? Entre tous les produits de lavage et d’entretien du lave-vaisselle disponibles, on peut vite se retrouver noyé ! Voici de brillants conseils pour y voir plus clair… Et pour que votre précieux auxiliaire assure encore longtemps son service dans votre cuisine !

    • Le Classic Système

      Détergent + liquide de rinçage + sel régénérant, voici le trio gagnant pour une vaisselle impeccable et un lave-vaisselle en bonne santé. À chacun son rôle : le détergent pour dégraisser et dissoudre la saleté ; le liquide de rinçage pour obtenir une vaisselle et des verres brillants, secs et sans traces ; le sel régénérant, indispensable pour retenir le calcaire et éviter qu’il ne se dépose sur votre vaisselle et dans votre appareil. Inconvénient du système : trois produits à transporter et à stocker, et pas mal de manipulations à la clé !

    • Les tablettes Tout-en-1

      Avec les tablettes Tout-en-1, la praticité est (doublement) au rendez-vous. Un : elles sont d’un emploi facile, car il n’y a pas de dosage à effectuer. Deux : la formule Tout-en-1 (lavage + rinçage + sel) garantit l’efficacité et évite de multiplier les produits. Merci le gain de temps et les économies ! En plus, certaines intègrent des agents supplémentaires pour une action ciblée. C’est le cas des tablettes Sun Expert : une gamme de tablettes tout-en-1 qui propose différentes formules renforcées à choisir en fonction de vos besoins (taches incrustées, graisse, brillance, etc.) pour une vaisselle étincelante et comme neuve.

    • Les gels Tout-en-1

      Ces détergents liquides « nouvelle génération » sont tout-en-1, donc plus concentrés et plus faciles à doser grâce à leur texture gel. Résultat : une efficacité optimale tout en limitant la quantité de produit à utiliser car il inclus également les fonctions sel et rinçage. Le plus par rapport aux tablettes ? L’assurance d’une dilution parfaite avec n’importe quel programme. Les gel tout-en-1 Sun Expert Gel garantissent, par exemple, un lavage parfait : efficace même des traces de thé et zéro résidu. Conseil : respectez le dosage et adaptez-le à la dureté de votre eau (voir sur l’emballage).

    • Additifs « modernes » : nettoyant machine et désodorisant

      Eh oui, votre lave-vaisselle se salit lui aussi ! Jour après jour, la graisse et le calcaire s’accumulent et peuvent nuire à ses performances. De mauvaises odeurs peuvent aussi se manifester. C’est pourquoi des produits de nettoyage ont fait leur apparition, à la fois détartrants et dégraissants. C’est le cas de Sun Expert Nettoyant Machine, qui s’attaque aux parties inaccessibles de votre lave-vaisselle et qui, en le débarrassant de la graisse et du calcaire accumulé, allonge son espérance de vie ! On recommande de les utiliser une fois par mois, en faisant tourner l’appareil à vide. Il existe également des désodorisants à fixer aux parois ou aux porte-couverts, comme Sun Expert Désodorisant qui agit même entre deux lavages sans laisser de résidus chimique sur la vaisselle. Ces désodorisants apportent un souffle de fraîcheur citronnée en neutralisant les mauvaises odeurs.

    • Quelques conseils pour finir

      - Vérifiez la dureté de votre eau pour adapter l’usage des produits d’entretien et de lavage.

      - Videz vos assiettes des restes d’aliments avant de les placer dans votre appareil (inutile de les rincer, sauf si vous ne le faites pas démarrer immédiatement).

      - Disposez la vaisselle dans les rangements appropriés.

      - Assurez-vous qu’il ne manque pas de sel régénérant ni de liquide de rinçage, ou utilisez des produits Tout-en-1.

      - Contrôlez régulièrement la propreté des bras de lavage et des filtres.

      - Utilisez une fois par mois un produit nettoyant pour lave-vaisselle.

  • Lave-vaisselle et produits d’entretien, on fait le point

    Introduction

  • Le Classic Système

    Le Classic Système

  • Les tablettes Tout-en-1

    Les tablettes Tout-en-1

  • Les gels Tout-en-1

    Les gels Tout-en-1

  • Additifs « modernes » : nettoyant machine et désodorisant

    Additifs « modernes » : nettoyant...

  • Quelques conseils pour finir

    Quelques conseils pour finir

 

Vos réactions

38

Moi aussi je réagis

lacatdu44 lacatdu44 245 pts

j'utilise Sun® quand il y a des promos. cependant mes boites plastiques sentent toujours le produit vaisselle et je ne sais de quoi cela vient...

jeannou 490 pts

j'utilise sun mais de temps en temps je mets des pastilles sanitol je trouve que ce sont elles qui lavent le mieux

Voir la suite des réactions

Moi aussi je réagis !

N'hésitez pas, partagez votre avis sur Lave-vaisselle et produits d’entretien, on fait le point ! !