8 conseils Feng Shui pour une chambre zen !

  • Le feng shui au chevet de votre sommeil !
    • 4.0/5
      [244 votes]

Nous passons plus d’un tiers de notre vie dans notre chambre ! Ça mérite bien un peu d’attention, non ? Pour y (re)trouver le sommeil et la zénitude, reposez-vous sur nos conseils Feng Shui… Abracadabra, dodo !

1 – Comme on fait son lit, on se couche.

Selon le Feng Shui, le lit ne doit pas être installé près de la porte, ni les pieds face à l’entrée (on appelle ça la position du défunt !). On conseille également de ne pas bloquer la circulation des énergies autour du couchage (lit coincé contre une paroi, sous un plafond bas, bazar planqué sous le sommier, etc.). L’idéal ? Un lit en bois, avec un bon matelas ni trop ferme ni trop mou, équipé d’une tête de lit calée contre un mur exposé au nord.

2 – Aérer sa chambre !

Le bon réflexe : aérer fréquemment et abondamment la chambre, pour chasser les « mauvaises énergies » qui s’y accumulent (polluants, microbes, acariens, etc.). Et on n’oublie pas de faire prendre l’air aussi au matelas et à la literie. En revanche, fermez-moi ces portes (d’entrée et de placard, mais aussi les tiroirs), qui dispersent les bonnes énergies !

3 – Ondes positives, mais pas électriques.

WiFi, ordinateurs, télévisions et téléphones portables n’ont rien à faire dans une pièce dédiée au repos… et à l’amour ! Dormir dans un enchevêtrement de fils électriques n’est pas mieux et absolument pas Feng Shui. Un conseil qui s’applique également aux chambres des enfants.

4 – Tout doux sur l’éclairage…

Qui dit ambiance Feng Shui, dit lumière douce et tamisée. Les lampes à privilégier : lampes de chevet, appliques avec variateur d’intensité, voire ponctuellement quelques bougies (en prenant les précautions qui s’imposent). À éviter : les suspensions au-dessus du lit, les ampoules nues et les lampadaires halogènes. Veillez également à ne pas laisser de coins sombres, où l’énergie stagne !

5 – Couleurs, place à l’harmonie !

Pas question d’en voir de toutes les couleurs en Feng Shui ! On bannit donc les contrastes trop marqués, les rayures et les couleurs criardes. Et on se laisse charmer par les pastels, les teintes froides (mauve, gris, bleu, taupe), rehaussées de couleurs douces et chaleureuses pour les rideaux, la literie, les abat-jours, etc.

6 – Meubles bien rangés, Feng Shui assuré !

S’il est primordial d’avoir une chambre bien rangée pour s’y sentir zen, trop de meubles nuisent au Feng Shui. Moralité : on ne s’encombre pas, mais on vise la parité (deux lampes, deux tables de chevet…), ce qui devrait vous réjouir ! On privilégie également les formes rondes, les matières naturelles, les couleurs chaudes. Et on oublie l’armoire surdimensionnée de Tata Jeanine !

7 – Persona non grata

En plus des appareils électriques, les plantes (qui respirent votre oxygène), les miroirs près du lit (qui renvoient votre énergie), les fontaines miniatures et les aquariums (trop bruyants) ne sont pas les bienvenus dans votre havre de paix.

8 – Petits plus zen

Une goutte d’huile essentielle de lavande sur les oreillers (ou une pulvérisation d’essence de vanille dans la chambre), des galets arrondis dans une coupelle en verre posée sur la table de nuit, et promis vous dormirez comme un bébé !

Prête à suivre ces bons conseils pour retrouver un sommeil paisible ?

La moquette est l’un des revêtements de sol préférés des Français et certainement le plus feng shui. Mais les modèles synthétiques ordinaires peuvent être sources d’allergies, maux de tête, etc., en raison de leur traitement industriel à base de nombreux produits chimiques. Optez pour la qualité et l’écologie en choisissant une moquette en fibres naturelles labellisée GUT ! Ce label certifie une production compatible avec le respect de l’environnement, le respect des critères de test concernant les substances dangereuses et un niveau d’émission et d’odeur minime. Pure laine, jonc de mer, coco, sisal, bambou… à vous de choisir !
 

Vos réactions

140

Moi aussi je réagis

sénégauloise sénégauloise 68795 pts

des bons conseil à mettre en pratique pour bien dormir et être bien chez soi

bitteroise 1709 pts

Je vais suivre vos conseils,car j'ai besoin de sommeil ;

Voir la suite des réactions

Moi aussi je réagis !

N'hésitez pas, partagez votre avis sur 8 conseils Feng Shui pour une chambre zen ! !