Allez au contenu, Allez à la navigation

Jeux rigolos dans l’eau

Jeux rigolos dans l’eau

Pas besoin d’un parc aquatique pour amuser les enfants. Il suffit de quelques idées pour transformer une piscine en aire de jeu totalement décoiffante. Prêt à plonger ?

[ 15 votes ]

Temps de jeu : 1 heure

Nombre de participants minimum : 6

Matériel : des maillots de bain, des serviettes, des lunettes de plongée

Le principe :

- Vous allez devoir enchaîner plusieurs épreuves pour tenter de remporter la première place sur le podium. Attention, ces jeux sont à réserver aux adultes sachant parfaitement nager et n’ayant pas peur de l’eau.

- Pour commencer, on s’échauffe avec ce petit jeu. Les joueurs s’alignent sur la berge d’une étendue d’eau peu profonde. Quand l’arbitre crie : « Dans l’eau ! », tous doivent sauter dans l’eau. Puis quand l’arbitre clame : « Sur la berge », les joueurs doivent remonter le plus rapidement sur la berge. Si l’arbitre dit : « Sur l’eau » ou « Dans la berge », personne ne doit bouger ! Celui qui ne respecte pas la consigne est éliminé. L’arbitre tentera de les induire en erreur : fou rire garanti ! Le gagnant est celui qui réussit à suivre les consignes de l’arbitre à la lettre.

J'ai aimé

Je note l'article

Thématiques liées : Idées vacances, Jeux ludiques avec les enfants

Vos réactions

4
rikikicapucine

bravo pour cette idée de jeux sur la plage au bord de l'eau

IZA-BELLE IZA-BELLE

super sympa. évident et pourtant...! ça aurait été plus sympa d'avoir ces bonnes idées avant les vacances, fin juin par exemple...!

Voir les 4 réactions Moi aussi je réagis