Quand les enfants se lancent dans la mosaïque

  •  Quand les enfants se lancent dans la mosaïque
    • 4.2/5
      [47 votes]

La mosaïque n’est pas l’apanage des Romains. Et même votre fils de 6 ans, peut s’amuser à découper des petits carrés pour former sa mosaïque , à la mode antique. Explications carrées.

Faites-lui tracer les contours d’un grand dessin (animal, voiture, portrait…) sur une grande feuille blanche. Au lieu de le colorier de manière classique, il va découper dans des magazines ou des prospectus plein de petits carrés (ou triangles) de papier colorés. A lui ensuite de les coller sur la feuille en les rassemblant par teintes pour donner des couleurs à son dessin : des carrés bleus pour les yeux, rouges pour la bouche...

Pour que ce soit plus facile, il peut au préalable colorier grossièrement les différentes zones de son dessin (ça l’aidera à savoir où coller les morceaux) et trier ses petits bouts de papier par tas de couleurs.

 

Vos réactions

29

Moi aussi je réagis

matogel matogel 10 pts

mes filles pratique cette activité e depuis longtemps c 'est indémodable.

valy91250 valy91250 0 pts

Et bien oui nos têtes blondes adorent la mosaïque mais pour les plus petits qui se fatiguent vite avec une paire de ciseaux, je suggère des coquilles d'œufs pilées!! Bel effet garanti et sans trop d'effort. Après séchage de la colle blanche liquide qui sert de fixatif, on peut peindre des coquilles. C'est rigolo et en plus c'est écolo.

Voir la suite des réactions

Moi aussi je réagis !

N'hésitez pas, partagez votre avis sur Quand les enfants se lancent dans la mosaïque !