Opération scrapbooking pour sa chambre

  • Opération scrapbooking pour sa chambre
    • 3.9/5
      [65 votes]

Il a mis un panneau « interdiction d’entrer » sur sa porte ? C’est vrai, son petit domaine privé lui appartient. Mais il ne tient aussi qu’à lui de le personnaliser encore plus avec des photos et des petits messages clé qu’il pourra changer au gré de ses envies ! Encore une nouvelle façon de faire du scrapbooking*.

Dès 6 ans, faites-lui découper dans du carton deux rectangles identiques à coller dos à dos, en pensant à détourer un cercle vide pour pouvoir l’accrocher à la poignée. Il ne lui reste qu’à coller dessus sa photo et à décorer tout autour selon son imagination en collant des morceaux de papier colorés, des autocollants, des rubans, des gommettes…et en faisant attention à ne pas boucher l’emplacement réservé à la poignée. Il peut aussi rajouter son prénom et un message sur l’un des côtés (par exemple « je travaille » ou « je dors ») à afficher quand il ne veut pas être dérangé.

Autre déco de porte amusante : une étiquette caricature. Faites-lui découper dans un magazine le corps d’un personnage de taille beaucoup plus maigre ou plus grosse que son portrait et faites-lui coller son visage sur ce corps disproportionné. Il pourra ensuite coller l’ensemble sur du papier de couleur et le décorer avec de petits éléments découpés et des feutres fantaisies. Le tour est joué, fou rire assuré !

* Collage d’images

 

Vos réactions

29

Moi aussi je réagis

sepiep 566 pts

Génial a faire avec tous le monde, les enfants adorent

stoppseudo 905 pts

Cette activité manuelle réunie petits et grands pour développer l'imagination. Et à l'approche des fêtes, on peut imaginer des cartes de voeux.

Voir la suite des réactions

Moi aussi je réagis !

N'hésitez pas, partagez votre avis sur Opération scrapbooking pour sa chambre !