user default profile image
Inspirations Cuisine Macaron à la pêche framboise et crème de vanille
Macaron à la pêche framboise et crème de vanille
recette

Macaron à la pêche framboise et crème de vanille

Personne(s)
2
Temps
65 min
Préparation
65min
Cuisson
0 min
Difficulté
Difficile
Ingrédients pour

50
cl
de
lait
0.5
gousse(s)
de
vanille
6
jaunes d'oeufs
125
g
de
sucre
20
g
de
farine
30
g
de
maïzena
100
g
de
beurre doux
75
g
de
poudre d'amandes
75
g
de
sucre glace
2
blancs d'oeufs
colorant alimentaire rose
3
cl
d'
eau
75
g
de
sucre semoule
1
pot(s)
de
marmelade de pêche
100
g
de
framboises fraîches

Étapes

1

Pour 10 macarons :

Faire chauffer le lait à feu doux avec la ½ gousse de vanille fendue. Battre les jaunes d'œufs et le sucre au fouet puis incorporer la farine et la maïzena.

Verser le lait chaud sur le mélange puis reverser le tout dans la casserole et faire cuire 3 à 4 minutes à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement.

Hors du feu, incorporer le beurre coupé en petits morceaux puis laisser refroidir 1 h 30, au moins, au réfrigérateur.

Mixer puis tamiser soigneusement la poudre d'amandes mélangée au sucre glace. Incorporer 1 blanc d'œuf non battu et le colorant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène de couleur vive.

Dans une casserole, préparer un sirop à 115°C avec l'eau et le sucre semoule.

Monter le blanc restant en neige puis verser doucement le sirop bouillant en continuant de battre jusqu'à ce que la meringue soit totalement refroidie.

Mélanger un tiers de meringue à la pâte d'amandes avec une spatule, puis incorporer le reste de meringue et macaroner la préparation jusqu’à ce qu’elle forme un ruban lisse et brillant.

Tapisser les plaques à pâtisserie de papier sulfurisé sur lequel vous aurez dessiné des cœurs et, à l'aide d'une poche à douille lisse, y disposer la pâte en remplissant les cœurs. Laisser sécher 40 minutes à chaleur ambiante. Puis, préchauffer le four à 150°C et y glisser les plaques pour 13 à 15 min de cuisson.

À la sortie du four, glisser les feuilles de papier sulfurisé sur le plan de travail et laisser refroidir. Garnir le centre de la moitié des cœurs d'une cuillerée de marmelade de pêches et ajouter 3 framboises.

Garnir le pourtour de mousseline vanille à la poche à douille puis assembler les macarons avec les coques restantes. Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.