user default profile image
Inspirations Cuisine Mes macarons inratables
Mes macarons inratables
recette

Mes macarons inratables

Personne(s)
2
Temps
45 min
Préparation
45min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

60
g
de
blancs d'oeufs
110
g
de
sucre glace
65
g
de
poudre d'amande
150
g
de
Chocolat dessert
2
c. à soupe
de
crème fraiche épaisse
1
c. à soupe
de
chocolat en poudre
30
g
de
sucre en poudre

Étapes

1

Sortir les oeufs en avance, les séparer des jaunes. Laisser à température ambiante.

2

Faire fondre le chocolat dessert au micro-onde (choissisez le noir, au lait ou praliné selon vos gouts) puis, mélanger le à la crème fraiche. Réserver au frigo. Cette crème doit durcir pour fourrer les macararons à la fin.

3

Tamiser ou mixer le sucre glace, la poudre d'amande et le chocolat en poudre : il ne doit pas y avoir de grumeaux pour que les macarons soient parfaitement lisses

4

Battre les blancs en neige en incorporant les 30 g de sucre en poudre

5

Ajouter le mélange poudreux obtenu avec le sucre glace, la poudre d'amande et le chocolat en poudre : Il faut "macaronner" la préparation (mélanger sans casser les blancs d'oeufs). On doit obtenir une pate lisse, un peu mousseuse.

6

Mettre cette préparation dans une poche à douille. Si vous n'en avez pas, on peut utiliser une cuillère mais lesz macarons seront beaucoup moins réguliers (et jolis)

7

Préparer la plaque du four : Prenez du papier sulfurisé et au dos tracer des ronds au crayons à papier : Cela vous servira de repère pour former des macarons bien rond. Sinon, vous pouvez acheter une plaque silicone avec des emplacements prévus pour les macarons (ronds dessinés et en relifs sur la plaque silicone). Laisser les reposer à l'air libre 15 minutes. Ils vont "crouter" (sécher un peu à l'air libre).

8

Avec la poche à douille, faire des petits tas rond en évitant de faire une pointe à la fin (les macarons doivent être lisses!)

9

Mettre au milieu du four 15 minutes à 150 degrés. Mettre deux plaques de cuisson en dessous : C'est très important car cette méthode permet d'obtenir la célèbre colerette des macarons lors de la cuisson (celle-ci apparaitre après 5 minutes de cuisson). Surveiller la cuisson . Si les macarons se craquêlent, baisser un peu la température du four.

10

Sortir les macarons et laisser reposer . Les décoller seulement lorsqu'ils sont froid (ils sont fragiles).

11

Sortir la préparation cème/chocolat et badigeonner la moitié des disques de macarons. L'autre moitié sera ensuite collée. Mettre le tout au frigo. On peut les consommer quelques heures après et jusqu'au lendemain (après, ils sont trop mous)